Une livre de cuivre devrait coûter 1,80 USD en moyenne, soit 20% de moins que lors des prévisions précédentes. Pour l'aluminium, les prévisions sont de 0,88 USD la livre, soit également une baisse de 20%. Même scénario pour le zinc (0,58 USD la livre, -13%) et pour l'or (897 USD l'once, -12%).

Les prévisions à moyen et à long terme pour le secteur minier restent néanmoins positives. D'après Merrill Lynch, la demande émanant de la Chine restera élevée. Pour ce qui est des trois à six prochains mois, les valeurs minières présentent de bonnes opportunités, mais les investisseurs devront rester attentifs et bien tenir compte de la volatilité actuelle.

Une livre de cuivre devrait coûter 1,80 USD en moyenne, soit 20% de moins que lors des prévisions précédentes. Pour l'aluminium, les prévisions sont de 0,88 USD la livre, soit également une baisse de 20%. Même scénario pour le zinc (0,58 USD la livre, -13%) et pour l'or (897 USD l'once, -12%).Les prévisions à moyen et à long terme pour le secteur minier restent néanmoins positives. D'après Merrill Lynch, la demande émanant de la Chine restera élevée. Pour ce qui est des trois à six prochains mois, les valeurs minières présentent de bonnes opportunités, mais les investisseurs devront rester attentifs et bien tenir compte de la volatilité actuelle.