La direction de Metris n'a pas commenté l'information, mercredi, selon laquelle un groupe japonais aurait fait une offre de reprise sur la firme basée à Louvain. Les journaux De Standaard et De Tijd avait annoncé que Nikon et/ou Mitutoyo étaient intéressés par la société. Le porte-parole de Metris, Renaat Van Cauter, s'est uniquement contenté de faire référence au communiqué de mardi faisant état de discussions confidentielles.
Le personnel est dans l'attente, selon John Dedecker du syndicat LBC (CNE). "Nous savons que la direction a travaillé ardemment à trouver des solutions pour résoudre les problèmes. Les travailleurs ne veulent hypothéquer d'aucune façon toute solution", a expliqué le syndicaliste.
Septante personnes travaillent à Louvain où la société a son siège principal. Metris a des succursales aux USA, en Italie, au Canada, en Chine, en Inde et en Bulgarie. Au total, 500 personnes travaillent pour Metris dans le monde.
L'entreprise Metris fournit des solutions de métrologie pour le
contrôle de qualité dans l'automobile et l'aviation et a été touchée par la crise comme d'autres entreprises du secteur.
Le personnel est dans l'attente, selon John Dedecker du syndicat LBC (CNE). "Nous savons que la direction a travaillé ardemment à trouver des solutions pour résoudre les problèmes. Les travailleurs ne veulent hypothéquer d'aucune façon toute solution", a expliqué le syndicaliste.Septante personnes travaillent à Louvain où la société a son siège principal. Metris a des succursales aux USA, en Italie, au Canada, en Chine, en Inde et en Bulgarie. Au total, 500 personnes travaillent pour Metris dans le monde.L'entreprise Metris fournit des solutions de métrologie pour le
contrôle de qualité dans l'automobile et l'aviation et a été touchée par la crise comme d'autres entreprises du secteur.