Concrètement, Franz Haniel & Cie va ramener ses participations dans Celesio de 54,6% à 50,0% et dans Metro de 34,2% à 30,0%. La société d'investissements allemande s'est donné 18 mois afin de vendre ces titres, ce constitue un message négatif.

Cela signifie en effet qu'elle ne s'attend à pouvoir conclure une vente rapide avec un éventuel repreneur intéressé. Franz Haniel & Cie devrait donc opérer directement sur les marchés, ce qui pèsera sur les actions concernées.

Par ailleurs, Metro fait partie des titres à ne pas avoir profité du rebond des Bourses cette année (-24,50% depuis le 1er janvier), un repli encore accentué par le profit warning du mois dernier. Cela sous-entend donc que la société d'investissements souhaite revendre ses titres à n'importe quel prix.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Concrètement, Franz Haniel & Cie va ramener ses participations dans Celesio de 54,6% à 50,0% et dans Metro de 34,2% à 30,0%. La société d'investissements allemande s'est donné 18 mois afin de vendre ces titres, ce constitue un message négatif.Cela signifie en effet qu'elle ne s'attend à pouvoir conclure une vente rapide avec un éventuel repreneur intéressé. Franz Haniel & Cie devrait donc opérer directement sur les marchés, ce qui pèsera sur les actions concernées.Par ailleurs, Metro fait partie des titres à ne pas avoir profité du rebond des Bourses cette année (-24,50% depuis le 1er janvier), un repli encore accentué par le profit warning du mois dernier. Cela sous-entend donc que la société d'investissements souhaite revendre ses titres à n'importe quel prix.Cédric Boittewww.accioz.be