Le groupe de Mortsel a publié des chiffres trimestrielles de bonne facture démontrant une nette amélioration de la rentabilité du groupe englué dans la transition de l'analogique et de l'imprimé au numérique depuis de nombreuses années.
Agfa Gevaert a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d'affaire de 766 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'été 2011. Élément plus important encore, sa marge opérationnelle a bondi de 1,4% à 3,8% (soit un bénéfice opérationnel de 29 millions) grâce aux excellentes performances des deux principales divisions (Graphics et Healthcare) tandis que Agfa Specialty Products a subi une légère perte opérationnelle de 2,1 millions.
Le résultat net récurrent est ainsi repassé dans le vert à hauteur de 27 millions mais le résultat net global reste en perte de 7 millions (contre -37 millions il y a un an) en raison des charges non récurrentes et de restructuration.
Le groupe n'a pas émis de prévisions concrètes mais a indiqué que les bons résultats de ses activités de croissance (imprimantes à jet d'encre industrielles au sein d'Agfa Graphics et segment Agfa Healthcare IT) ainsi que son développement dans les pays émergents étaient prometteurs pour l'avenir.
Cédric Boitte
www.accioz.be
Agfa Gevaert a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d'affaire de 766 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'été 2011. Élément plus important encore, sa marge opérationnelle a bondi de 1,4% à 3,8% (soit un bénéfice opérationnel de 29 millions) grâce aux excellentes performances des deux principales divisions (Graphics et Healthcare) tandis que Agfa Specialty Products a subi une légère perte opérationnelle de 2,1 millions.Le résultat net récurrent est ainsi repassé dans le vert à hauteur de 27 millions mais le résultat net global reste en perte de 7 millions (contre -37 millions il y a un an) en raison des charges non récurrentes et de restructuration.Le groupe n'a pas émis de prévisions concrètes mais a indiqué que les bons résultats de ses activités de croissance (imprimantes à jet d'encre industrielles au sein d'Agfa Graphics et segment Agfa Healthcare IT) ainsi que son développement dans les pays émergents étaient prometteurs pour l'avenir.Cédric Boittewww.accioz.be