Agfa Gevaert a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d'affaire de 766 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'été 2011. Élément plus important encore, sa marge opérationnelle a bondi de 1,4% à 3,8% (soit un bénéfice opérationnel de 29 millions) grâce aux excellentes performances des deux principales divisions (Graphics et Healthcare) tandis que Agfa Specialty Products a subi une légère perte opérationnelle de 2,1 millions.

Le résultat net récurrent est ainsi repassé dans le vert à hauteur de 27 millions mais le résultat net global reste en perte de 7 millions (contre -37 millions il y a un an) en raison des charges non récurrentes et de restructuration.

Le groupe n'a pas émis de prévisions concrètes mais a indiqué que les bons résultats de ses activités de croissance (imprimantes à jet d'encre industrielles au sein d'Agfa Graphics et segment Agfa Healthcare IT) ainsi que son développement dans les pays émergents étaient prometteurs pour l'avenir.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Agfa Gevaert a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d'affaire de 766 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'été 2011. Élément plus important encore, sa marge opérationnelle a bondi de 1,4% à 3,8% (soit un bénéfice opérationnel de 29 millions) grâce aux excellentes performances des deux principales divisions (Graphics et Healthcare) tandis que Agfa Specialty Products a subi une légère perte opérationnelle de 2,1 millions.Le résultat net récurrent est ainsi repassé dans le vert à hauteur de 27 millions mais le résultat net global reste en perte de 7 millions (contre -37 millions il y a un an) en raison des charges non récurrentes et de restructuration.Le groupe n'a pas émis de prévisions concrètes mais a indiqué que les bons résultats de ses activités de croissance (imprimantes à jet d'encre industrielles au sein d'Agfa Graphics et segment Agfa Healthcare IT) ainsi que son développement dans les pays émergents étaient prometteurs pour l'avenir.Cédric Boittewww.accioz.be