Comme cela avait déjà été annoncé, le conseil d'administration de Fortis banque sera désormais présidé par Herman Daems. Le conseil d'administration est composé de 16 membres dont 11 non-exécutifs (Georges Chodron de Courcel, qui sera vice-Président, Wim Coumans, Gérard Lamarche, Frédéric Lavenir, Alain Papiasse, Jean-Paul Pruvot, Jean Stéphenne, Luc Vansteenkiste, Thierry Varène et Serge Wibaut) et de 5 exécutifs, à savoir Jean-Laurent Bonnafé, président du comité de direction et du comité exécutif, et CEO de Fortis banque, de l'ancien CEO Filip Dierckx, qui devient vice-président du comité de direction et du comité exécutif, ainsi que de Camille Fohl, Thomas Mennicken et Eric Raynaud.

Quant au comité exécutif, il comprendra 11 membres: les cinq membres du comité de direction dans leurs responsabilités respectives et six responsables de business ou de services de support.

"Cette structure de gouvernance sera d'application dès que les autorités de contrôle auront donné leur autorisation, qui est attendue dans les prochains jours", précise encore le communiqué. Fortis banque signale enfin que Brigitte Boone, qui était jusqu'à récemment membre du Comité de direction de Fortis banque et responsable "Merchant Banking", "a démissionné du Conseil d'administration de Fortis Banque et décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l'entreprise" après "plus de 24 années dans le groupe".

Comme cela avait déjà été annoncé, le conseil d'administration de Fortis banque sera désormais présidé par Herman Daems. Le conseil d'administration est composé de 16 membres dont 11 non-exécutifs (Georges Chodron de Courcel, qui sera vice-Président, Wim Coumans, Gérard Lamarche, Frédéric Lavenir, Alain Papiasse, Jean-Paul Pruvot, Jean Stéphenne, Luc Vansteenkiste, Thierry Varène et Serge Wibaut) et de 5 exécutifs, à savoir Jean-Laurent Bonnafé, président du comité de direction et du comité exécutif, et CEO de Fortis banque, de l'ancien CEO Filip Dierckx, qui devient vice-président du comité de direction et du comité exécutif, ainsi que de Camille Fohl, Thomas Mennicken et Eric Raynaud.Quant au comité exécutif, il comprendra 11 membres: les cinq membres du comité de direction dans leurs responsabilités respectives et six responsables de business ou de services de support."Cette structure de gouvernance sera d'application dès que les autorités de contrôle auront donné leur autorisation, qui est attendue dans les prochains jours", précise encore le communiqué. Fortis banque signale enfin que Brigitte Boone, qui était jusqu'à récemment membre du Comité de direction de Fortis banque et responsable "Merchant Banking", "a démissionné du Conseil d'administration de Fortis Banque et décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l'entreprise" après "plus de 24 années dans le groupe".