Au niveau économique, les indicateurs du jour étaient mitigés avec une léger recul à 12,1% du taux de chômage en zone euro mais également une baisse inattendue des ventes au détail en France et en Allemagne en octobre.

Europe : Banca Monte dei Paschi

À Milan, Banca Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne banque du monde, a dévoilé un plan d'amélioration de sa rentabilité visant à dégager un bénéfice net de 200 millions en 2015 et de 900 millions en 2017.

Europe : Speedy Hire

À Londres, Speedy Hire s'effondrait après avoir concédé des irrégularités comptables dans une de ses divisions ainsi que la démission de son Chief executive officer .

Bruxelles : KBC - Colruyt

Les écarts étaient limités au sein du Bel 20, seul KBC se distinguant à la mi-séance.

Colruyt reculait légèrement alors que les analystes de Raymond James ont abaissé leur conseil de neutre à sous-performance..

Bruxelles : Nyrstar - Euronav

Hors indice, Nyrstar évoluait en forte hausse profitant du feu vert donné par un tribunal finlandais à la restructuration de Talvivaara, partenaire de Nyrstar dans l'activité minière.

Euronav poursuivait également son envolée des derniers jours profitant des commentaires positifs d'un de ses concurrents.

États-Unis : tendance

Les marchés américains étaient fermés hier pour cause de Thanksgiving. La séance de ce vendredi sera également raccourcie.

Au niveau économique, les indicateurs du jour étaient mitigés avec une léger recul à 12,1% du taux de chômage en zone euro mais également une baisse inattendue des ventes au détail en France et en Allemagne en octobre. Europe : Banca Monte dei Paschi À Milan, Banca Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne banque du monde, a dévoilé un plan d'amélioration de sa rentabilité visant à dégager un bénéfice net de 200 millions en 2015 et de 900 millions en 2017. Europe : Speedy Hire À Londres, Speedy Hire s'effondrait après avoir concédé des irrégularités comptables dans une de ses divisions ainsi que la démission de son Chief executive officer . Bruxelles : KBC - ColruytLes écarts étaient limités au sein du Bel 20, seul KBC se distinguant à la mi-séance.Colruyt reculait légèrement alors que les analystes de Raymond James ont abaissé leur conseil de neutre à sous-performance..Bruxelles : Nyrstar - Euronav Hors indice, Nyrstar évoluait en forte hausse profitant du feu vert donné par un tribunal finlandais à la restructuration de Talvivaara, partenaire de Nyrstar dans l'activité minière.Euronav poursuivait également son envolée des derniers jours profitant des commentaires positifs d'un de ses concurrents.États-Unis : tendanceLes marchés américains étaient fermés hier pour cause de Thanksgiving. La séance de ce vendredi sera également raccourcie.