Le prix au comptant d'une once d'or a touché un nouveau sommet historique à 1.058,48 dollars vers 07H00 GMT, après s'être hissé la veille jusqu'à 1.048,43 dollars l'once. L'or était soutenu par le billet vert, qui se dépréciait nettement face à l'euro sur le marché des changes, à près de 1,48 dollar contre un euro.

L'affaiblissement du dollar favorise généralement l'achat de matières premières libellés dans la monnaie américaine, comme l'or, en rendant ces dernières plus abordables pour les investisseurs munies d'autres devises.

Le prix au comptant d'une once d'or a touché un nouveau sommet historique à 1.058,48 dollars vers 07H00 GMT, après s'être hissé la veille jusqu'à 1.048,43 dollars l'once. L'or était soutenu par le billet vert, qui se dépréciait nettement face à l'euro sur le marché des changes, à près de 1,48 dollar contre un euro.L'affaiblissement du dollar favorise généralement l'achat de matières premières libellés dans la monnaie américaine, comme l'or, en rendant ces dernières plus abordables pour les investisseurs munies d'autres devises.