Pétrole: l’Opep doit maintenir son niveau de production

Le Koweït a estimé mercredi que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) devait décider, lors de sa prochaine réunion en septembre, de maintenir son niveau de production de brut estimant que les cours actuels du baril étaient satisfaisants.

L’Opep doit “maintenir sa production”, a indiqué le ministre koweïtien du Pétrole Cheikh Ahmad Abdallah al-Sabah ajoutant qu’il espérait que le prix du baril reste “entre 70 et 80 dollars”, en réponse à une question de la presse sur une éventuelle modification de la production du cartel pour influencer les cours.

Les ministres de l’Opep se réuniront le 9 septembre à Vienne.

Les prix du pétrole frôlaient mercredi les 70 dollars sur les marchés asiatiques après les bons résultats de ventes au détail aux Etats-Unis, selon les courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de “light sweet crude” pour
livraison en septembre gagnait 79 cents à 69,98 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre gagnait 44 cents à 72,81 dollars.

Les cours ont atteint en juillet 2008 un plus haut niveau historique à 147 dollars, avant de s’écrouler à 32 dollars en décembre en raison de la baisse de la demande en énergie liée à la crise financière mondiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content