Plus de 50.000 cartes de crédit Dexia piratées

La banque Dexia a vraisemblablement été victime d’une fraude sans précédent concernant plus de 50.000 cartes de crédit, rapporte mercredi Vers l’Avenir. “Des instructions précises concernant une problématique liée à certaines cartes de crédit” seront communiquées ce mercredi aux responsables des agences Dexia via un courriel “à l’attention des Administrateurs de la SCRL”, dont le quotidien a pu prendre connaissance.

D’après les informations recueillies par Vers l’Avenir, 50 à 60
clients par agence seraient concernés par cette fraude. Dexia comptant en Belgique quelque 850 agences, on estime à 50.000 le nombre de cartes decrédit piratées.

La direction de Dexia demande à ses gérants de “suivre scrupuleusement les instructions” qui leur parviendront et ce, avec “l’urgence qui s’impose”, indique le quotidien.

La Computer Crime Unit, le service de police compétent pour les délits informatiques, affirme n’être au courant de rien et Dexia déclare ne pas avoir été victime d’une fraude de cette ampleur, précise Vers l’Avenir.

Si le montant total de la fraude et le modus operandi des fraudeurs n’est pas connu, d’autres banques seraient concernées par cette fraude.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content