Les Bourses européennes sont en baisse vendredi pour ce qui s'annonce être une séance nerveuse et incertaine, la prudence restant de mise avant la publication des chiffres américains du chômage. Le marché table sur la publication des pires chiffres depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Aux valeurs, Fortis holding est en net recul à la mi-séance (-0,88%). Le groupe pourrait proposer vendredi une liste comprenant des candidats pour le nouveau conseil d'administration de la société. Dans tous les cas, une communication sera faite.

Toujours dans le BEL 20, une des plus importantes progressions est celle de AB Inbev (+2%). Le titre récupère quelques couleurs après plusieurs séances à la baisse. Le groupe a annoncé ce matin que son émission obligataire portant sur 5 milliards de dollars a été clôturé avec succès.

Hors du BEL 20, Galapagos (+12%) enregistre une hausse de plus de 10%. Le groupe a signé une alliance sur plusieurs années avec le fabricant de médicaments Merck & Co afin de développer de nouveaux médicaments pour le diabète et l'obésité

Aux actions, Renault fait partie des belles progressions de la matinée (+3,59%) après avoir enregistré une baisse de ses ventes mondiales de 4,2% en 2008, un chiffre considéré comme un signe de résistance dans un marché automobile en crise.

NYSE Euronext (+3,14%) se porte également bien après avoir fait état de volumes sur ses marchés cash américains en hausse de 23% sur 2008, une progression équivalente aux volumes de ses marchés comptants européens.

La Bourse de Bruxelles est hésitante à la mi-séance, l'attentisme étant également de mise avant les chiffres du chômage à 14h30.

Les Bourses européennes sont en baisse vendredi pour ce qui s'annonce être une séance nerveuse et incertaine, la prudence restant de mise avant la publication des chiffres américains du chômage. Le marché table sur la publication des pires chiffres depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Aux valeurs, Fortis holding est en net recul à la mi-séance (-0,88%). Le groupe pourrait proposer vendredi une liste comprenant des candidats pour le nouveau conseil d'administration de la société. Dans tous les cas, une communication sera faite.Toujours dans le BEL 20, une des plus importantes progressions est celle de AB Inbev (+2%). Le titre récupère quelques couleurs après plusieurs séances à la baisse. Le groupe a annoncé ce matin que son émission obligataire portant sur 5 milliards de dollars a été clôturé avec succès.Hors du BEL 20, Galapagos (+12%) enregistre une hausse de plus de 10%. Le groupe a signé une alliance sur plusieurs années avec le fabricant de médicaments Merck & Co afin de développer de nouveaux médicaments pour le diabète et l'obésitéAux actions, Renault fait partie des belles progressions de la matinée (+3,59%) après avoir enregistré une baisse de ses ventes mondiales de 4,2% en 2008, un chiffre considéré comme un signe de résistance dans un marché automobile en crise. NYSE Euronext (+3,14%) se porte également bien après avoir fait état de volumes sur ses marchés cash américains en hausse de 23% sur 2008, une progression équivalente aux volumes de ses marchés comptants européens.La Bourse de Bruxelles est hésitante à la mi-séance, l'attentisme étant également de mise avant les chiffres du chômage à 14h30.