Du côté des actions, le secteur automobile tirait la langue ce matin après les chiffres des ventes d'automobile le mois derniers aux Etats-Unis qui étaient en forte baisse. Volkswagen, exposé au marché US était du coup en fort recul.

Le secteur de l'énergie était aussi en retrait alors que les prix pétroliers restent cantonnés sous les 70 dollars le baril. (Pancarte Total)

Hors du Bel20, la société biotechnologique Oncomethylomese se démarquait légèrement mais dans de faibles volumes.

Au rang des actions en recul dans le Bel20, et elle était nombreuses ce matin, puisque 17 sur les 20 actions constituant l'indice évoluaient dans le rouge, les valeurs financières mordaient particulièrement la poussière. Fortis et la Banque Nationale fermaient la marche du Bel20 à la mi-journée.

Hors du Bel 20, Nyrstar était à la peine. Le producteur de métaux, a annoncé le lancement une émission d'obligations convertibles, échéance 2014, pour un montant s'élevant jusqu'à 120 millions d'euros, avec un coupon de 7% à 7,5% par an. Grâce aux capitaux levés, Nyrstar compte améliorer sa liquidité et accumuler des cartouches pour financer son développement.

La Bourse de New York a démarré mercredi soir le troisième trimestre sur une note encourageante, dopée par des chiffres du secteur industriel américain qui laissent entendre que l'économie sort peu à peu de la récession. Le Dow Jones a terminé sur une progression de 0,68%, le S&P 500 a pris 0,44% et le Nasdaq a engrangé 0,58%.

Sur le marché des changes, la devise européenne reculait jeudi face au dollar avant une réunion de la Banque centrale européenne qui devrait laisser ses taux inchangés, et au lendemain d'une nette hausse de l'euro, entraîné par de bons indicateurs.

Karine Huet

A Bruxelles, AB Inbev faisait partie des rares actions belges à évoluer en territoire positif ce matin dans l'indice d'Euronext Bruxelles. Pour rappel, AB Inbev a conclu hier un accord pour la vente de quatre entreprises de production de canettes à une entreprise américaine Ball, pour 577 millions de dollars.

Du côté des actions, le secteur automobile tirait la langue ce matin après les chiffres des ventes d'automobile le mois derniers aux Etats-Unis qui étaient en forte baisse. Volkswagen, exposé au marché US était du coup en fort recul.Le secteur de l'énergie était aussi en retrait alors que les prix pétroliers restent cantonnés sous les 70 dollars le baril. (Pancarte Total)Hors du Bel20, la société biotechnologique Oncomethylomese se démarquait légèrement mais dans de faibles volumes.Au rang des actions en recul dans le Bel20, et elle était nombreuses ce matin, puisque 17 sur les 20 actions constituant l'indice évoluaient dans le rouge, les valeurs financières mordaient particulièrement la poussière. Fortis et la Banque Nationale fermaient la marche du Bel20 à la mi-journée. Hors du Bel 20, Nyrstar était à la peine. Le producteur de métaux, a annoncé le lancement une émission d'obligations convertibles, échéance 2014, pour un montant s'élevant jusqu'à 120 millions d'euros, avec un coupon de 7% à 7,5% par an. Grâce aux capitaux levés, Nyrstar compte améliorer sa liquidité et accumuler des cartouches pour financer son développement.La Bourse de New York a démarré mercredi soir le troisième trimestre sur une note encourageante, dopée par des chiffres du secteur industriel américain qui laissent entendre que l'économie sort peu à peu de la récession. Le Dow Jones a terminé sur une progression de 0,68%, le S&P 500 a pris 0,44% et le Nasdaq a engrangé 0,58%.Sur le marché des changes, la devise européenne reculait jeudi face au dollar avant une réunion de la Banque centrale européenne qui devrait laisser ses taux inchangés, et au lendemain d'une nette hausse de l'euro, entraîné par de bons indicateurs. Karine HuetA Bruxelles, AB Inbev faisait partie des rares actions belges à évoluer en territoire positif ce matin dans l'indice d'Euronext Bruxelles. Pour rappel, AB Inbev a conclu hier un accord pour la vente de quatre entreprises de production de canettes à une entreprise américaine Ball, pour 577 millions de dollars.