Du côté des actions, Carrefour se distinguait à Paris. Le distributeur français a publié un bénéfice opérationnel légèrement meilleur qu'attendu pour 2009. Toujours à Paris, ST Microelectronics profitait des bons résultats de Intel au quatrième trimestre ainsi que de ses prévisions supérieures aux attentes poru le trimestre en cours.

BXL HAUSSES
A Bruxelles, Omega Pharma menait les hausses au sein du Bel20. Les analystes de KBC Securities ont relevé leur objectif de cours pour le titre de 35 à 40 EUR. Arseus, la spin off d'Omega Pharma, était également bien orientée. Le groupe a annoncé que son chiffre d'affaires avait bondi de 10,3% l'année dernière.

BXL BAISSES
Du côté des baisses, Solvay fermait la marche au sein du Bel 20. Hors de l'indice, Punch International chutait sans nouvelle particulière.

INDICES US
Les marchés actions américains ont terminé en hausse malgré la baisse inattendue des ventes au détail au mois de décembre et la hausse supérieure aux attentes des inscriptions au chômage. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,28% à 10710,55 points. Le Nasdaq Composite a terminé en hausse de 0,38% à 2316,74 points.

EURO
Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4385 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, Carrefour se distinguait à Paris. Le distributeur français a publié un bénéfice opérationnel légèrement meilleur qu'attendu pour 2009. Toujours à Paris, ST Microelectronics profitait des bons résultats de Intel au quatrième trimestre ainsi que de ses prévisions supérieures aux attentes poru le trimestre en cours. BXL HAUSSES A Bruxelles, Omega Pharma menait les hausses au sein du Bel20. Les analystes de KBC Securities ont relevé leur objectif de cours pour le titre de 35 à 40 EUR. Arseus, la spin off d'Omega Pharma, était également bien orientée. Le groupe a annoncé que son chiffre d'affaires avait bondi de 10,3% l'année dernière. BXL BAISSES Du côté des baisses, Solvay fermait la marche au sein du Bel 20. Hors de l'indice, Punch International chutait sans nouvelle particulière.INDICES US Les marchés actions américains ont terminé en hausse malgré la baisse inattendue des ventes au détail au mois de décembre et la hausse supérieure aux attentes des inscriptions au chômage. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,28% à 10710,55 points. Le Nasdaq Composite a terminé en hausse de 0,38% à 2316,74 points.EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4385 dollar américain pour un euro.