Point Bourse de la mi-journée

Les places boursières européennes grappillaient à la mi-séance, signant une troisième séance de hausse consécutive.

Du côté des actions, BSS Group s’envolait à Londres après que Travis Perkins ait formulé une offre de reprise de 553 millions de livres sur le distributeur d’articles de plomberie. A Amsterdam, Pharming s’écroulait après avoir annoncé une augmentation de capital de 12 millions EUR par le biais d’un placement privé de nouvelles actions.

A Bruxelles, Telenet menait la danse au sein du Bel20. Hors de l’indice, Nyrtsar profitait de l’annonce que son CEO Roland Junck avait acheté le 21 mai dernier 50.000 actions pour 380.195 EUR.

Du côté des baisses, Ageas fermait la marche au sein du Bel20 après son bond de près de 15% hier. Hors de l’indice, RealDolmen reculait après avoir publié un bénéfice annuel de 1,1 million EUR sur l’exercice écoulé.

Les marchés américains ont terminé la séance en très forte hausse grâce notamment au démenti de Pékin concernant les rumeurs de remise en question de sa politique d’investissement obligataire dans la zone euro. “. Le Dow Jones a gagné 2,85% à 10 258,99 points et le Nasdaq a bondi de 3,73% à 2 277,68 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,2430 dollar américain pour un euro.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content