Du côté des actions, EADS chutait à Paris.

 

Selon des rumeurs de presse, Airbus, une filiale du conglomérat, va abaisser ses prévisions pour l'A350 entre 2013 et 2015. A Francfort, Comemrzbank se repliant également sur fond de rumeurs. Selon le Handelsblatt, la banque préparerait une augmentation de capital d'au moins 5 milliards EUR pour 'l'automne afin de rembourser les aides reçues du gouvernement allemand.

A Bruxelles, Befimmo trônait en tête du Bel20 à la mi-séance sur fond de bons chiffres trimestriels.

 

On épinglera notamment la hausse de près de 2% de la valeur intrinsèque entre avril et juin à 59,95 EUR par action. Hors de l'indice, D'Ieteren progressait grâce à la publication de bons chiffres semestriels avec un bénéfice net en hausse de 70% à 136 millions EUR.

Du côté des baisses, Omega Pharma plongeait après la publication de ses semestriels marqués par une chute de 14% du bénéfice net malgré la hausse de 3% du chiffre d'affaires.

Hors de l'indice, Tessenderlo reculait malgré que le groupe a publié de bons résulatts semestriels marqués par une hausse de 12,7% du chiffre d'affaires et un retour dans le vert du résultat net à hauteur 22,5 millions EUR.

Les marchés américains sont repartis à la baisse malgré l'annonce d'inscriptions hebdomadaires au chômage inférieures aux attentes.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert.

L'indice Dow Jones a reculé de 0,74% et est repassé sous la barre des 10.000 points à 9 985,51 points. Le Nasdaq Composite a perdu 1,07% à 2118,69 points.Vers 12h, il fallait ainsi 1,2704 dollar américain pour un euro.