Du côté des actions, Peugeot chutait à Paris. Les analystes de Credit Suisse ont abaissé leur recommandation sur le titre de surperformer à sous-performer avec un objectif de cours à 20 EUR. A Amsterdam, Tomtom était également affecté par un conseil d'analyste. Petercam conseille dorénavant d'accumuler le titre contre acheter auparavant.

A Bruxelles, Telenet parvenait à se maintenir dans le vert. Hors de l'indice bruxellois Thrombogenics poursuivait sa progression des dernières semaines et s'approchait de son plus haut historique à 15,30 EUR.

En baisse, KBC chutait après que le groupe ait annoncé le rachat d'obligations perpétuelles à 70% de leur valeur. Hors de l'indice, Nyrstar était également en baisse après l'annonce du rachat d'un second complexe minier aux Etats-Unis pour 126 millions USD.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en baisse vendredi plombée par des prises de bénéfices. De nombreuses statistiques économiques sont attendues cette après-midi aux Etats-Unis dont le chiffre des ventes au détail du mois d'août.

Sur le marché des changes, le billet vert récupérait une partie de ses pertes des derniers mois par rapport à la monnaie européenne. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4535 dollar américain pour un euro.