Du côté des actions, Axa était en pleine forme ce matin. Le groupe financier réalise une augmentation de capital pour lever 2 milliards d'euros, jusqu'au 23 novembre, pour effectuer des acquisitions en Asie.

Cadbury faisait par ailleurs l'objet de toutes les attentions alors que Ferrero et Hershey pourraient faire une offre conjointe de reprise d'après des informations publiées par Wall Street Journal.
A Bruxelles, Umicore était en tête des valeurs en hausse. Le groupe a annoncé lundi la construction d'une usine de recyclage de batteries rechargeable.

Hors du Bel 20, Option était en très forte progression sur des achats spéculatifs.

Dans l'indice Bel 20, la plus importante baisse de la matinée était celle de Belgacom. Mais on relèvera surtout la suspension du cours de KBC qui attend dans la journée la décision de la Commission européenne par rapport à son plan de restructuration suite aux aides étatiques perçues au plus fort de la crise financière.

Hors du Bel 20, c'est Zetes qui monopolise le bas du classement.
Hier soir, la Bourse de New York a encore grappillé quelques points dans sa course vers ses sommets de l'année, se montrant résistante aux prises de bénéfices enregistrées plus tôt dans la séance: le Dow Jones a gagné 0,29% et le Nasdaq 0,27%.
Sur le marché des changes ce mercredi matin, l'euro montait face au dollar, laissant présager que la tendance à la baisse du billet vert va se poursuivre en dépit des déclarations du président de la banque centrale européenne (BCE) en faveur d'une devise américaine forte.

Karine Huet

Du côté des actions, Axa était en pleine forme ce matin. Le groupe financier réalise une augmentation de capital pour lever 2 milliards d'euros, jusqu'au 23 novembre, pour effectuer des acquisitions en Asie. Cadbury faisait par ailleurs l'objet de toutes les attentions alors que Ferrero et Hershey pourraient faire une offre conjointe de reprise d'après des informations publiées par Wall Street Journal. A Bruxelles, Umicore était en tête des valeurs en hausse. Le groupe a annoncé lundi la construction d'une usine de recyclage de batteries rechargeable. Hors du Bel 20, Option était en très forte progression sur des achats spéculatifs. Dans l'indice Bel 20, la plus importante baisse de la matinée était celle de Belgacom. Mais on relèvera surtout la suspension du cours de KBC qui attend dans la journée la décision de la Commission européenne par rapport à son plan de restructuration suite aux aides étatiques perçues au plus fort de la crise financière. Hors du Bel 20, c'est Zetes qui monopolise le bas du classement. Hier soir, la Bourse de New York a encore grappillé quelques points dans sa course vers ses sommets de l'année, se montrant résistante aux prises de bénéfices enregistrées plus tôt dans la séance: le Dow Jones a gagné 0,29% et le Nasdaq 0,27%. Sur le marché des changes ce mercredi matin, l'euro montait face au dollar, laissant présager que la tendance à la baisse du billet vert va se poursuivre en dépit des déclarations du président de la banque centrale européenne (BCE) en faveur d'une devise américaine forte. Karine Huet