Du côté des actions, Cadbury progressait à Londres sur fond de rumeurs que Kraft pourrait relever son offre sur le groupe britannique de 762 à 820 pence par action. Toujours à Londres, International Power profitait pour sa part de rumeurs d'intérêt de GDF Suez.

A Bruxelles, GDF Suez menait les hausses au sein du Bel20 après une semaine particulièrement délicate pour le titre à la suite de plusieurs dégradations d'analystes. La CNP était également bien orientée.

Du côté des baisses, Telenet fermait la marche au sein du Bel 20 malgré une recommandation d'achat des analystes de Goldman Sachs. Hors de l'indice, Aedifica baissait sans nouvelle particulière.

Les marchés américains ont fini en nette baisse à la suite de résultats contrastés de JPMorgan et d'une hausse moins forte qu'attendu de l'indice de confiance des consommateurs. L'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,94% à 10609,65 points Le Nasdaq Composite a perdu 1,24% à 2287,99 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4375 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, Cadbury progressait à Londres sur fond de rumeurs que Kraft pourrait relever son offre sur le groupe britannique de 762 à 820 pence par action. Toujours à Londres, International Power profitait pour sa part de rumeurs d'intérêt de GDF Suez. A Bruxelles, GDF Suez menait les hausses au sein du Bel20 après une semaine particulièrement délicate pour le titre à la suite de plusieurs dégradations d'analystes. La CNP était également bien orientée. Du côté des baisses, Telenet fermait la marche au sein du Bel 20 malgré une recommandation d'achat des analystes de Goldman Sachs. Hors de l'indice, Aedifica baissait sans nouvelle particulière. Les marchés américains ont fini en nette baisse à la suite de résultats contrastés de JPMorgan et d'une hausse moins forte qu'attendu de l'indice de confiance des consommateurs. L'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,94% à 10609,65 points Le Nasdaq Composite a perdu 1,24% à 2287,99 points. Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4375 dollar américain pour un euro.