EUROPE

Du côté des actions, le secteur automobile français avait le sourire. Peugeot a annoncé hier plus de 900 recrutements complémentaires en CDI (contrat à durée indéterminée) en 2010.

Le secteur des matières premières était bien orienté dans la matinée.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Umicore dominait les hausses dans le Bel 20, profitant du coup de projecteur dont bénéficie le secteur des matières premières suite à la multiplication des tentatives de fusions et acquisitions.

Hors indice, Galapagos était à nouveau en progression, surfant encore sur l'annonce hier de la reprise d'un laboratoire de GSK et la signature d'un contrat devant rapporter 14 millions d'euros à la société biotechnologique.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif d'Omega Pharma.

Renault s'inscrit dans son sillage et gagne des points.Rio Tinto poursuivait sur sa lancée de la veille alors que les rapprochements dans le secteur des engrais se multiplient.

Hors indice, Iba était en petite forme.

MARCHES US

Mercredi soir, la Bourse de New York a fini en hausse, effaçant une partie des pertes de la veille, un peu rassurée sur les banques européennes et malgré le ralentissement de l'économie américaine noté par la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a gagné 0,45% et le Nasdaq 0,90%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro perdait du terrain jeudi face au dollar, passant sous la barre des 1,27 dollar, alors que le marché s'inquiète des derniers chiffres grecs et attend ceux sur l'emploi aux Etats-Unis.

EUROPEDu côté des actions, le secteur automobile français avait le sourire. Peugeot a annoncé hier plus de 900 recrutements complémentaires en CDI (contrat à durée indéterminée) en 2010. Le secteur des matières premières était bien orienté dans la matinée. BRUXELLES HAUSSESA Bruxelles, Umicore dominait les hausses dans le Bel 20, profitant du coup de projecteur dont bénéficie le secteur des matières premières suite à la multiplication des tentatives de fusions et acquisitions.Hors indice, Galapagos était à nouveau en progression, surfant encore sur l'annonce hier de la reprise d'un laboratoire de GSK et la signature d'un contrat devant rapporter 14 millions d'euros à la société biotechnologique.BRUXELLES BAISSES La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif d'Omega Pharma.Renault s'inscrit dans son sillage et gagne des points.Rio Tinto poursuivait sur sa lancée de la veille alors que les rapprochements dans le secteur des engrais se multiplient.Hors indice, Iba était en petite forme.MARCHES USMercredi soir, la Bourse de New York a fini en hausse, effaçant une partie des pertes de la veille, un peu rassurée sur les banques européennes et malgré le ralentissement de l'économie américaine noté par la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a gagné 0,45% et le Nasdaq 0,90%.MARCHE DES CHANGESSur le marché des changes, l'euro perdait du terrain jeudi face au dollar, passant sous la barre des 1,27 dollar, alors que le marché s'inquiète des derniers chiffres grecs et attend ceux sur l'emploi aux Etats-Unis.