Du côté des actions, ASML s'envolait à Amsterdam. Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a relevé ses prévisions de vente. A Francfort, Commerzbank poursuivait sur son bond de ce mercredi à la suite de l'annonce du remboursement d'une partie des aides publiques reçues.

A Bruxelles, Telenet se distinguait au sein du Bel20. Hors de l'indice bruxellois Galapgos profitait de l'annonce du lancement de la deuxième phase des études cliniques de phase 1 pour un candidat-médicament contre l'arthrite rhumatoïde.

En baisse, Delhaize était à la traîne après que le distributeur ait annoncé l'arrêt du développement des magasins Delhaize City. Belgacom peinait également au sein du Bel20. L'opérateur a indiqué qu'il allait étendre son projet " fibre to the home " visant à amener le réseau de fibre optique à l'intérieur des habitations afin d'améliorer les performances d'internet.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse vendredi profitant de d'un Livre beige de la Réserve fédérale américaine relativement optimiste sur l'état de l'économie Outre-Atlantique.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait légèrement par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4530 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, ASML s'envolait à Amsterdam. Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a relevé ses prévisions de vente. A Francfort, Commerzbank poursuivait sur son bond de ce mercredi à la suite de l'annonce du remboursement d'une partie des aides publiques reçues. A Bruxelles, Telenet se distinguait au sein du Bel20. Hors de l'indice bruxellois Galapgos profitait de l'annonce du lancement de la deuxième phase des études cliniques de phase 1 pour un candidat-médicament contre l'arthrite rhumatoïde. En baisse, Delhaize était à la traîne après que le distributeur ait annoncé l'arrêt du développement des magasins Delhaize City. Belgacom peinait également au sein du Bel20. L'opérateur a indiqué qu'il allait étendre son projet " fibre to the home " visant à amener le réseau de fibre optique à l'intérieur des habitations afin d'améliorer les performances d'internet. Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse vendredi profitant de d'un Livre beige de la Réserve fédérale américaine relativement optimiste sur l'état de l'économie Outre-Atlantique. Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait légèrement par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4530 dollar américain pour un euro.