Du côté des actions, ASML s'envolait à Amsterdam. Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a relevé ses prévisions de vente. A Francfort, Commerzbank poursuivait sur son bond de ce mercredi à la suite de l'annonce du remboursement d'une partie des aides publiques reçues.

A Bruxelles, Telenet se distinguait au sein du Bel20. Hors de l'indice bruxellois Galapgos profitait de l'annonce du lancement de la deuxième phase des études cliniques de phase 1 pour un candidat-médicament contre l'arthrite rhumatoïde.

En baisse, Delhaize était à la traîne après que le distributeur ait annoncé l'arrêt du développement des magasins Delhaize City. Belgacom peinait également au sein du Bel20. L'opérateur a indiqué qu'il allait étendre son projet " fibre to the home " visant à amener le réseau de fibre optique à l'intérieur des habitations afin d'améliorer les performances d'internet.

Aux Etats-Unis, la Bourse de New-York a clôturé en hausse vendredi profitant de d'un Livre beige de la Réserve fédérale américaine relativement optimiste sur l'état de l'économie Outre-Atlantique.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait légèrement par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4530 dollar américain pour un euro.