Du côté des actions, le groupe bancaire ING était en forte progression après l'annonce que Julius Baer va reprendre ses activités suisses pour 520 millions de francs suisses (343,7 millions d'euros) en numéraire.

A contrario, Sainsbury à Londres était en retrait. Le détaillant à indiqué que ses ventes étaient en progression de 5,4% dans ses grandes surfaces. C'est nettement inférieur aux 7,8% annoncé l'année dernière et aux 5,5% attendu par le marché.

A Bruxelles, la plus importante hausse dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de KBC.
Hors du Bel 20, c'est Tigenix qui se démarquait. Tigenix a reçu de la Commission européenne l'autorisation pour la commercialisation du ChondroCelect, un médicament contre les lésions des cartilages des genoux.

Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, on retrouvait ce matin Belgacom et Ackermans & van Haaren dans un mouchoir de poche.

Hors du Bel 20, c'est Spector qui enregistrait la plus forte baisse de la matinée mais dans de faibles volumes.

Hier soir, la Bourse de New York a fini en nette progression pour la deuxième séance d'affilée, soutenue par la hausse des matières premières et des valeurs du secteur: le Dow Jones a gagné 1,37% et le Nasdaq 1,71%.

Sur le marché des changes, le dollar, dont le statut de monnaie de référence mondiale a été malmené mardi, reprenait des couleurs mercredi avec le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis, qui pourraient, selon les analystes, refléter la reprise de la demande mondiale.

Du côté des actions, le groupe bancaire ING était en forte progression après l'annonce que Julius Baer va reprendre ses activités suisses pour 520 millions de francs suisses (343,7 millions d'euros) en numéraire. A contrario, Sainsbury à Londres était en retrait. Le détaillant à indiqué que ses ventes étaient en progression de 5,4% dans ses grandes surfaces. C'est nettement inférieur aux 7,8% annoncé l'année dernière et aux 5,5% attendu par le marché. A Bruxelles, la plus importante hausse dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de KBC. Hors du Bel 20, c'est Tigenix qui se démarquait. Tigenix a reçu de la Commission européenne l'autorisation pour la commercialisation du ChondroCelect, un médicament contre les lésions des cartilages des genoux. Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, on retrouvait ce matin Belgacom et Ackermans & van Haaren dans un mouchoir de poche. Hors du Bel 20, c'est Spector qui enregistrait la plus forte baisse de la matinée mais dans de faibles volumes. Hier soir, la Bourse de New York a fini en nette progression pour la deuxième séance d'affilée, soutenue par la hausse des matières premières et des valeurs du secteur: le Dow Jones a gagné 1,37% et le Nasdaq 1,71%. Sur le marché des changes, le dollar, dont le statut de monnaie de référence mondiale a été malmené mardi, reprenait des couleurs mercredi avec le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis, qui pourraient, selon les analystes, refléter la reprise de la demande mondiale.