Point Bourse de la mi-journée

Les places boursières européennes reculaient à la mi-séance sur fond de nouvelles inquiétudes concernant la Grèce.

Les places boursières européennes reculaient à la mi-séance sur fond de nouvelles inquiétudes concernant la Grèce.

Du côté des actions, Sanofi Aventis reculait à la suite d’un article de presse selon lequel le Multaq, un blockbuster potentiel, ne serait remboursé qu’à hauteur de 35% en France en raison d’une utilité médicale limitée. A noter que les autres valeurs pharmaceutiques variaient peu après que la Chambre des représentants américaine ait voté une réforme de l’assurance-maladie. A Amsterdam, Royal Dutch Shell reculait. Le groupe néerlandais et Petrochina ont relevé leur offre commune sur l’Australien Arrow Energy à 3,5 milliards AUD.


A Bruxelles, la Cofinimmo était en tête des hausses au sein du Bel20. Hors de l’indice, Duvel progressait à al suite de la publication de résultats annuels meilleurs que prévu. Le brasseur a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser de 9% et son bénéfice net bondir de 22%.


Du côté des baisses, Telenet fermait la marche au sein du Bel20. Sur le marché élargi, IBA reculait après que les analystes d’ING aient abaissé leur objectif de cours à 8,40 et leur recommandation à conserver contre acheter auparavant.


New-York a clôturé la semaine dans le rouge après la décision de la banque centrale indienne de relever ses taux de 0,25%. L’indice Dow Jones n’a ainsi pas pu afficher une neuvième séance consécutive de hausse, terminant en repli de 0,35% à 10741,98 points. Le Nasdaq Composite a perdu 0,71% à 2374,41 points.


Sur le marché des changes, la monnaie européenne était quasiment inchangée par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3530 dollar américain pour un euro.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content