Les Bourses européennes prenaient de la hauteur à la mi-journée, en réaction à plusieurs statistiques américaines rassurantes concernant l'emploi, le secteur des services et l'immobilier.

En France, le constructeur automobile Renault était à la fête. Selon certaines rumeurs, une alliance entre le groupe français et Daimler serait envisagée et dans ce cas de figure, des économies de coûts substantielles pourraient être réalisées.
En Irlande, la compagnie aérienne Ryanair affichait une belle progression. La semaine dernière, Deutsche Bank avait relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter". Aujourd'hui, Bank of America Merrill Lynch et Davy Research émettaient à leur tour un avis positif.

Au sein du Bel20, les investisseurs soutenaient avant tout les titres les plus cycliques tels que Bekaert et Umicore.
Hors indice, Thenergo rebondissait après avoir publié des résultats décevants la semaine dernière et même émis des doutes quant à son avenir. Aujourd'hui, le groupe annonce avoir vendu sa filiale de traitement des déchets Leysen afin de se recentrer sur son activité principale. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

En revanche, l'action Mobistar était en retrait. Le groupe a confirmé son acquisition de Versatel à KPN pour un montant estimé à 65 millions EUR.
Toujours au sein du Bel20, quelques valeurs défensives telles que Belgacom ou Befimmo étaient à la traîne.

Le marché des actions américaines a clôturé la séance d'hier sur une note positive, soutenu par des statistiques économiques encourageantes, y compris un rapport indiquant la création de 162.000 emplois au mois de mars.

Suite à un nouveau repli de l'EUR vis-à-vis du dollar, le prix du baril de pétrole était en recul de 0,38%, à 86,50 USD le baril.