Du côté des actions, le secteur bancaire était à nouveau à la peine, tout particulièrement en Espagne où Banco Santander chutait assez lourdement.

Le secteur minier était également à la traîne après que le gouvernement australien a annoncé envisager l'introduction en 2012 d'une taxe de 40% sur les profits des compagnies minières en Australie. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier mondial, abandonnait près de 5%.

A Bruxelles, GDF SUez menait la danse au sein du Bel20.

Le titre profitait toujours des chiffres et des prévisions publiés hier en cours de séance. Hors de l'indice, IBt- Bebig progressait malgré la publication de chiffres décevants pour le premier trimestre. Le groupe a toutefois confirmé ses prévisions de croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'année entière.

Du côté des baisses, Ageas fermait la marche au sein du Bel20.

Sur le marché élargi, OncoMethylome abandonnait une partie de son bond de 40% de ce lundi.

La publication de chiffres économiques supérieurs aux attentes a soutenu la tendance lundi sur les marchés américains.

L'annonce officielle de la fusion entre les compagnies aériennes Continental et United Airlines a également dopé la confiance des investisseurs. Sur la séance de lundi, le Dow Jones a gagné 1,30% à 11 151,83 points et le Nasdaq a progressé de 1,53% à 2 498,74 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert.

Vers 12h, il fallait ainsi 1,3130 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, le secteur bancaire était à nouveau à la peine, tout particulièrement en Espagne où Banco Santander chutait assez lourdement. Le secteur minier était également à la traîne après que le gouvernement australien a annoncé envisager l'introduction en 2012 d'une taxe de 40% sur les profits des compagnies minières en Australie. A Londres, BHP Billiton, le plus grand groupe minier mondial, abandonnait près de 5%.A Bruxelles, GDF SUez menait la danse au sein du Bel20. Le titre profitait toujours des chiffres et des prévisions publiés hier en cours de séance. Hors de l'indice, IBt- Bebig progressait malgré la publication de chiffres décevants pour le premier trimestre. Le groupe a toutefois confirmé ses prévisions de croissance de ses ventes et de ses résultats sur l'année entière.Du côté des baisses, Ageas fermait la marche au sein du Bel20. Sur le marché élargi, OncoMethylome abandonnait une partie de son bond de 40% de ce lundi. La publication de chiffres économiques supérieurs aux attentes a soutenu la tendance lundi sur les marchés américains. L'annonce officielle de la fusion entre les compagnies aériennes Continental et United Airlines a également dopé la confiance des investisseurs. Sur la séance de lundi, le Dow Jones a gagné 1,30% à 11 151,83 points et le Nasdaq a progressé de 1,53% à 2 498,74 points.Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3130 dollar américain pour un euro.