Du côté des actions, les prises de bénéfices touchaient en toute logique les actions ayant le plus progressé ces dernières semaines.

Par ailleurs, quelques actions limitaient casse grâce à la publication de résultats supérieurs aux attentes. C'était le cas du groupe bancaire ING et du groupe Nestlé.

Les valeurs financières étaient particulièrement touchées. BNP Paribas et Société Générale à Paris étaient en net replis.

A Bruxelles, une seule action était drapée de vert dans le Bel 20 dans les premiers échanges.

Il s'agit de Télénet qui a toutefois basculé dans le rouge en toute fin de matinée.

Hors indice, Systemat se démarquait à la mi-séance.

 

 

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Dexia, qui comme ses consoeurs européennes pâtît de prises de bénéfices.

Hors indice, RHJ était en léger recul.

 

 

Mardi soir, la Bourse de New York a réduit ses pertes en fin de séance, après l'annonce de reprise de certaines mesures de soutien à l'économie par la Réserve fédérale (Fed), et terminé sur une baisse limitée: le Dow Jones a perdu 0,51% et le Nasdaq 1,24%.

Sur le marché des changes, l'euro se repliait face au dollar et au yen mercredi, sur fond de craintes pour la reprise de la croissance outre-atlantique, poussant les investisseurs vers les valeurs refuges comme le yen, au lendemain de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Du côté des actions, les prises de bénéfices touchaient en toute logique les actions ayant le plus progressé ces dernières semaines. Par ailleurs, quelques actions limitaient casse grâce à la publication de résultats supérieurs aux attentes. C'était le cas du groupe bancaire ING et du groupe Nestlé.Les valeurs financières étaient particulièrement touchées. BNP Paribas et Société Générale à Paris étaient en net replis.A Bruxelles, une seule action était drapée de vert dans le Bel 20 dans les premiers échanges. Il s'agit de Télénet qui a toutefois basculé dans le rouge en toute fin de matinée.Hors indice, Systemat se démarquait à la mi-séance.  La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Dexia, qui comme ses consoeurs européennes pâtît de prises de bénéfices.Hors indice, RHJ était en léger recul.  Mardi soir, la Bourse de New York a réduit ses pertes en fin de séance, après l'annonce de reprise de certaines mesures de soutien à l'économie par la Réserve fédérale (Fed), et terminé sur une baisse limitée: le Dow Jones a perdu 0,51% et le Nasdaq 1,24%.Sur le marché des changes, l'euro se repliait face au dollar et au yen mercredi, sur fond de craintes pour la reprise de la croissance outre-atlantique, poussant les investisseurs vers les valeurs refuges comme le yen, au lendemain de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).