Du côté des actions, le secteur des matières premières était en petite forme alors que les prix des matériaux de base se contractaient. Total était ainsi en recul alors que le prix du pétrole reculait. Hier, les stocks de brut sont à nouveau ressortis en hausse aux Etats-Unis, ce qui laisse entendre que la demande de pétrole a du mal à redémarrer.

A Bruxelles, la plus forte hausse de la matinée dans le Bel 20 était à mettre à l'actif de Bekaert, talonné de près par Fortis, décidemment en grande forme depuis quelques jours.
Hors du Bel 20, Deceuninck était en tête des actions en progression. Depuis l'annonce de son augmentation de capital la semaine dernière le titre est on ne peut plus volatile.
Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, ABInbev, KBC et Omega Pharma évoluaient dans un mouchoir de poche dans le bas du classement.

Hors du Bel 20, la Compagnie du Bois Sauvage fait à nouveau parler d'elle pour une affaire de corruption cette fois ci. Ces démêlées avec la justice n'est évidemment pas au goût des investisseurs qui pénalisent la titre.

Hier soir, la Bourse de New York a terminé en baisse une séance en dents de scie mercredi, marquée par la contraction inattendue de l'activité industrielle autour de Chicago: le Dow Jones a perdu 0,31% et le Nasdaq 0,08%.

Sur le marché des changes, l'euro poursuivait sa baisse jeudi en début d'échanges européens face au dollar, victime de prises de bénéfices et de la publication d'indicateurs économiques mitigés, et continuait d'effacer ses gains de la semaine passée où il avait touché des plus hauts depuis un an.

Karine Huet

Du côté des actions, le secteur des matières premières était en petite forme alors que les prix des matériaux de base se contractaient. Total était ainsi en recul alors que le prix du pétrole reculait. Hier, les stocks de brut sont à nouveau ressortis en hausse aux Etats-Unis, ce qui laisse entendre que la demande de pétrole a du mal à redémarrer. A Bruxelles, la plus forte hausse de la matinée dans le Bel 20 était à mettre à l'actif de Bekaert, talonné de près par Fortis, décidemment en grande forme depuis quelques jours. Hors du Bel 20, Deceuninck était en tête des actions en progression. Depuis l'annonce de son augmentation de capital la semaine dernière le titre est on ne peut plus volatile. Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, ABInbev, KBC et Omega Pharma évoluaient dans un mouchoir de poche dans le bas du classement. Hors du Bel 20, la Compagnie du Bois Sauvage fait à nouveau parler d'elle pour une affaire de corruption cette fois ci. Ces démêlées avec la justice n'est évidemment pas au goût des investisseurs qui pénalisent la titre. Hier soir, la Bourse de New York a terminé en baisse une séance en dents de scie mercredi, marquée par la contraction inattendue de l'activité industrielle autour de Chicago: le Dow Jones a perdu 0,31% et le Nasdaq 0,08%. Sur le marché des changes, l'euro poursuivait sa baisse jeudi en début d'échanges européens face au dollar, victime de prises de bénéfices et de la publication d'indicateurs économiques mitigés, et continuait d'effacer ses gains de la semaine passée où il avait touché des plus hauts depuis un an. Karine Huet