Du côté des actions, les actions minières étaient à la fête ce matin après les résultats supérieurs aux attentes d'Alcoa. Contre toute attente, Alcoa a engrangé un bénéfice net sur son troisième trimestre 2009 à 73 millions de dollars. Du coup, Xstrata était en forte hausse.

Par ailleurs, les banques irlandaises étaient en mauvaise posture ce matin, alors que le gouvernement irlandais a indiqué que les principales banques du pays devraient probablement encore recourir à son aide pour garder la tête hors de l'eau. Bank of Ireland et Allied Irish Banks reculaient du coup à la mi-séance.

A Bruxelles, Umicore était la plus forte progression de la matinée dans le Bel 20, alors que tout le secteur minier était en grande forme après les résultats d'Alcoa.

Toujours dans le Bel 20, Solvay était en hausse après avoir annoncé mettre un pied en chine par le biais d'un accord avec le groupe chinois Huatai portant sur la création d'une co-entreprise pour la production de peroxyde d'hydrogène.

Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, UCB était en queue de classement accompagné par toutes les valeurs bancaires.

Hors du Bel 20, c'est Tigenix qui inscrivait ce matin la baisse la plus significative. Hier, le groupe a annoncé avoir reçu l'accord de la commission européenne pour son ChondroCelect ce qui avait permis au cours de l'action de prendre de la hauteur.

Hier soir, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé, dans un marché observant une pause avant les résultats d'Alcoa, qui ouvrent traditionnellement la saison des résultats américaine: le Dow Jones a perdu 0,06% mais le Nasdaq a gagné 0,32%.

Sur le marché des changes, l'euro était en très légère progression face au dollar après son recul de la veille. La devise européenne évolue toutefois dans des marges étroites en attendant l'issue de la réunion de la banque centrale européenne.

Du côté des actions, les actions minières étaient à la fête ce matin après les résultats supérieurs aux attentes d'Alcoa. Contre toute attente, Alcoa a engrangé un bénéfice net sur son troisième trimestre 2009 à 73 millions de dollars. Du coup, Xstrata était en forte hausse. Par ailleurs, les banques irlandaises étaient en mauvaise posture ce matin, alors que le gouvernement irlandais a indiqué que les principales banques du pays devraient probablement encore recourir à son aide pour garder la tête hors de l'eau. Bank of Ireland et Allied Irish Banks reculaient du coup à la mi-séance. A Bruxelles, Umicore était la plus forte progression de la matinée dans le Bel 20, alors que tout le secteur minier était en grande forme après les résultats d'Alcoa. Toujours dans le Bel 20, Solvay était en hausse après avoir annoncé mettre un pied en chine par le biais d'un accord avec le groupe chinois Huatai portant sur la création d'une co-entreprise pour la production de peroxyde d'hydrogène. Dans le top des actions en recul dans le Bel 20, UCB était en queue de classement accompagné par toutes les valeurs bancaires. Hors du Bel 20, c'est Tigenix qui inscrivait ce matin la baisse la plus significative. Hier, le groupe a annoncé avoir reçu l'accord de la commission européenne pour son ChondroCelect ce qui avait permis au cours de l'action de prendre de la hauteur. Hier soir, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé, dans un marché observant une pause avant les résultats d'Alcoa, qui ouvrent traditionnellement la saison des résultats américaine: le Dow Jones a perdu 0,06% mais le Nasdaq a gagné 0,32%. Sur le marché des changes, l'euro était en très légère progression face au dollar après son recul de la veille. La devise européenne évolue toutefois dans des marges étroites en attendant l'issue de la réunion de la banque centrale européenne.