Point Bourse de la mi-journée

Les places boursières européennes se repliaient ce matin à la suite de chiffres économiques moins que prévu en Australie et en Nouvelle-Zélande qui suivent des chiffres déjà décevants ce mercredi aux Etats-Unis.

Du côté des actions, Vodafone bondissait à Londres. Le premier opérateur de téléphonie mobile au monde a publié des chiffres de vente meilleurs qu’attendue pour les trois derniers mois de 2009. Vodafone a également relevé ses prévisions pour son exercice clos à la fin mars. A Amsterdam, Royal Dutch Shell était par contre à la peine après la publication de chiffres décevants. Le groupe pétrolier a également indiqué ne pas s’attendre à un redressement rapide et que ses perspectives étaient incertaines pour 2010.


A Bruxelles, Cofinimmo menait les hausses au sein du Bel20. Hors de l’indice, Option se distinguait. Le spécialiste de la communication de données sans fil a annoncé la signature d’un contrat avec iRex Technologies pour son nouvel e-reader.


Du côté des baisses, Umicore fermait la marche au sein du Bel20. Dexia était également en baisse sensible. Les analystes de Rabo Securities ont abaissé leur objectif de cours de 6,50 à 6 EUR.


Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce mercredi. Les indices ont été pénalisés par les valeurs pharmaceutiques à la suite des résultats décevants de Pfizer et par les valeurs bancaires affectées par de nouvelles déclarations de Barack Obama sur la réglementation financière. L’indice Dow Jones a clôturé en repli de 0,26% à 10 270, 55 points tandis que le Nasdaq Composite a grappillé 0,04% à 2190,91 points.


Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3855 dollar américain pour un euro.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content