Du côté des actions, le secteur financier était très partagé ce matin entre les prises de bénéfices et le soulagement après les propos rassurants du Président Français Sarkozy par rapport à l'aide qui sera apporté à la Grèce. ING Group était en recul tandis qu'en Espagne le groupe BANCO DE BILBAO VIZCAYA était en hausse.
Par ailleurs, à Paris, Veolia Environnement était en recul alors que BofA-Merrill Lynch a abaissé sa recommandation à neutre contre achat.

A Bruxelles, Dexia inscrivait la plus forte hausse de la matinée dans le Bel 20.
Hors indice Banimmo était en forte hausse après avoir annoncé de très bons résultats. Le résultat net courant s'élève à 18,12 millions d'euros, contre 8,71 millions d'euros en 2008. Les revenus locatifs ont pour leur part progressé de 6,5% l'an dernier.

Toujours dans le Bel20 mais au rang des actions en recul, Bekaert fermait la marche. Les actions cycliques bien orientées la semaine dernières sont en toute logique les premières victimes de prises de bénéfices.
Hors indice, D'Ieteren marquait le pas alors que la semaine dernière l'action avait rebondi suite à de bons résultats.


Vendredi soir, la Bourse de New York a terminé la séance en nette hausse après des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu. L'indice Dow Jones a gagné 1,17%, tandis que le Nasdaq Composite a pris 1,5%.

Sur le marché des changes, l'euro remontait lundi face au dollar après des chiffres sur l'emploi américain meilleurs que prévu et l'atténuation des craintes sur la dette de la Grèce.