Les opérateurs sont toujours inquiets de la situation économique, outre la crise dans le secteur automobile. General Motors a en effet déclaré mardi qu'il risquait le dépôt de bilan pur et simple.

Les valeurs bancaires sont parmi les plus malmenée ce matin après leur rebond de début de semaine. BNP Paribas lâche plus de 2% alors que l'Etat, via la Société de prise de participation de l'Etat (SPPE), a souscrit mardi 5,1 milliards d'euros d'actions de préférence sans droits de vote émises par la banque.

Toujours à la Bourse de paris, Lafarge est en net recul. L'assemblée générale extraordinaire (AGE) des actionnaires a voté une résolution permettant de lancer une opération d'augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros dont le prix de souscription est de 16,65 euros par action.

Les valeurs minières sont également en baisse alors que le prix des matières premières recule.

Sur la Bourse de Bruxelles, le Bel 20 est à l'équilibre à la mi-séance.

On notera la bonne tenue de Belgacom en nette progression alors qu'une banque d'affaire a relevé sa notation de " vendre " à " neutre ".

Hors du Bel 20, l'action WDP est suspendue. DHL a décidé de vendre sa participation dans WDP via un placement accéléré. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de Petercam. La société de Bourse indique en effet avoir été mandatée par DHL pour réaliser un placement de 767.346 titres de WDP détenus par DHL, soit 8% des actions WDP.

Toujours en dehors du BEL 20, l'entreprise de biotechnologie Devgen est en progression. Le groupe a annoncé avoir renouvelé son accord R&D avec Sumitomo Chemical Company pour une durée de trois ans.

Enfin, IPTE est en forte baisse. La société technologique a avertit mardi après Bourse qu'il s'attend à une chute de 20 à 30% de son chiffre d'affaires par rapport aux 65 millions d'euros du premier trimestre 2008. Le groupe table en outre sur une perte d'exploitation de 1 à 2 millions d'euros pour la même période.

Les opérateurs sont toujours inquiets de la situation économique, outre la crise dans le secteur automobile. General Motors a en effet déclaré mardi qu'il risquait le dépôt de bilan pur et simple.Les valeurs bancaires sont parmi les plus malmenée ce matin après leur rebond de début de semaine. BNP Paribas lâche plus de 2% alors que l'Etat, via la Société de prise de participation de l'Etat (SPPE), a souscrit mardi 5,1 milliards d'euros d'actions de préférence sans droits de vote émises par la banque.Toujours à la Bourse de paris, Lafarge est en net recul. L'assemblée générale extraordinaire (AGE) des actionnaires a voté une résolution permettant de lancer une opération d'augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros dont le prix de souscription est de 16,65 euros par action.Les valeurs minières sont également en baisse alors que le prix des matières premières recule.Sur la Bourse de Bruxelles, le Bel 20 est à l'équilibre à la mi-séance.On notera la bonne tenue de Belgacom en nette progression alors qu'une banque d'affaire a relevé sa notation de " vendre " à " neutre ".Hors du Bel 20, l'action WDP est suspendue. DHL a décidé de vendre sa participation dans WDP via un placement accéléré. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse de Petercam. La société de Bourse indique en effet avoir été mandatée par DHL pour réaliser un placement de 767.346 titres de WDP détenus par DHL, soit 8% des actions WDP. Toujours en dehors du BEL 20, l'entreprise de biotechnologie Devgen est en progression. Le groupe a annoncé avoir renouvelé son accord R&D avec Sumitomo Chemical Company pour une durée de trois ans. Enfin, IPTE est en forte baisse. La société technologique a avertit mardi après Bourse qu'il s'attend à une chute de 20 à 30% de son chiffre d'affaires par rapport aux 65 millions d'euros du premier trimestre 2008. Le groupe table en outre sur une perte d'exploitation de 1 à 2 millions d'euros pour la même période.