Du côté des actions, les valeurs technologiques sont en vue en Europe après la publication de résultats supérieurs aux attentes par IBM et ASML holding. ASML Holding fi ni 2009 dans le rouge mes ses ventes se sont nettement redressées au quatrième trimestre. Trimestre durant lequel ASML a enregistré un bénéfice.
Par ailleurs, le titre du groupe de petit électroménager Seb affichait une belle hausse, après avoir publié des résultats meilleurs que prévu. Le groupe a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires de 3,177 milliards d'euros pour 2009, en baisse de seulement 1,6% par rapport à 2008, notamment grâce à un fort rebond de son activité au 4e trimestre.
A Bruxelles, Belgacom était en tête des actions en hausse dans l'indice Bel 20 à la mi-séance.
Hors du bel 20, Deceuninck et Euronav étaient bien orientés. Euronav bénéficie d'un relèvement de son rating auprès de KBC à "Accumuler" après la présentation de résultats pour 2009 se soldant par une perte de 25,1 millions de dollars.
Au rang des valeurs en baisse dans le Bel 20, on retrouvait principalement des actions financières comme Fortis et Dexia en fin de matinée. La journée sera marquée par une nouvelle salve de résultats dans le secteur financier américain avec les résultats de Bank of America, Morgan Stanley ou encore Wells Fargo.
Hors du Bel 20, KBC Ancora faisait triste mine dans les premiers échanges.
Hier soir, la Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, soutenue par le secteur de la santé et saluant finalement les résultats de Citigroup: le Dow Jones a gagné 1,09% et le Nasdaq 1,42%.
Sur le marché des changes, l'euro continue ce mercredi à perdre du terrain sur le dollar à 1,4205 dollar en raison des mauvais signaux donnés par l'économie européenne avec de piètres indicateurs allemands et les déboires budgétaires de la Grèce.

Du côté des actions, les valeurs technologiques sont en vue en Europe après la publication de résultats supérieurs aux attentes par IBM et ASML holding. ASML Holding fi ni 2009 dans le rouge mes ses ventes se sont nettement redressées au quatrième trimestre. Trimestre durant lequel ASML a enregistré un bénéfice. Par ailleurs, le titre du groupe de petit électroménager Seb affichait une belle hausse, après avoir publié des résultats meilleurs que prévu. Le groupe a fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires de 3,177 milliards d'euros pour 2009, en baisse de seulement 1,6% par rapport à 2008, notamment grâce à un fort rebond de son activité au 4e trimestre. A Bruxelles, Belgacom était en tête des actions en hausse dans l'indice Bel 20 à la mi-séance. Hors du bel 20, Deceuninck et Euronav étaient bien orientés. Euronav bénéficie d'un relèvement de son rating auprès de KBC à "Accumuler" après la présentation de résultats pour 2009 se soldant par une perte de 25,1 millions de dollars. Au rang des valeurs en baisse dans le Bel 20, on retrouvait principalement des actions financières comme Fortis et Dexia en fin de matinée. La journée sera marquée par une nouvelle salve de résultats dans le secteur financier américain avec les résultats de Bank of America, Morgan Stanley ou encore Wells Fargo. Hors du Bel 20, KBC Ancora faisait triste mine dans les premiers échanges. Hier soir, la Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, soutenue par le secteur de la santé et saluant finalement les résultats de Citigroup: le Dow Jones a gagné 1,09% et le Nasdaq 1,42%. Sur le marché des changes, l'euro continue ce mercredi à perdre du terrain sur le dollar à 1,4205 dollar en raison des mauvais signaux donnés par l'économie européenne avec de piètres indicateurs allemands et les déboires budgétaires de la Grèce.