Du côté des actions, le groupe touristique français Club Med s'adjugeait une hausse exceptionnelle, après l'annonce de l'entrée du chinois Fosun à hauteur de 7,1% dans le capital du groupe.

Le secteur minier était également en grande forme alors que les prix des métaux de base étaient en hausse. Le producteur de pompe à destination des mines, Wier Group a indiqué que ses résultats seraient significativement plus élevés au second semestre.

A Bruxelles, le Bel 20 était en progression comme ses consoeurs européennes avec en tête les valeurs financières. KBC signait la plus forte hausse de la matinée.

Hors indice, Nyrstar était en forme olympique grâce à la bonne tenue des prix des métaux de base.

Dans le Bel 20, les actions au profil plus défensif étaient à la peine en fin de matinée. Cofinimmo était du coup vêtu de rouge.

Hors indice, Sioen était en retrait.

Vendredi soir, les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive, soutenus par l'amélioration de la confiance du consommateur mesurée par l'Université du Michigan. Cette bonne nouvelle a contrebalancé le repli des ventes au détail le mois dernier. Les investisseurs ont également apprécié le regain de l'euro. Vendredi, le Dow Jones a donc gagné 0,38% à 10211,07 points et le Nasdaq 1,12% à 2243,60 points.

Sur le marché des changes, l'euro accentuait son rebond face au billet vert lundi, au-dessus de 1,22 dollar pour la première fois en dix jours, poussé par un regain de confiance sur la vigueur de la reprise économique mondiale après la publication d'indicateurs rassurants en Europe et au Japon.

Du côté des actions, le groupe touristique français Club Med s'adjugeait une hausse exceptionnelle, après l'annonce de l'entrée du chinois Fosun à hauteur de 7,1% dans le capital du groupe. Le secteur minier était également en grande forme alors que les prix des métaux de base étaient en hausse. Le producteur de pompe à destination des mines, Wier Group a indiqué que ses résultats seraient significativement plus élevés au second semestre. A Bruxelles, le Bel 20 était en progression comme ses consoeurs européennes avec en tête les valeurs financières. KBC signait la plus forte hausse de la matinée. Hors indice, Nyrstar était en forme olympique grâce à la bonne tenue des prix des métaux de base. Dans le Bel 20, les actions au profil plus défensif étaient à la peine en fin de matinée. Cofinimmo était du coup vêtu de rouge. Hors indice, Sioen était en retrait. Vendredi soir, les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note positive, soutenus par l'amélioration de la confiance du consommateur mesurée par l'Université du Michigan. Cette bonne nouvelle a contrebalancé le repli des ventes au détail le mois dernier. Les investisseurs ont également apprécié le regain de l'euro. Vendredi, le Dow Jones a donc gagné 0,38% à 10211,07 points et le Nasdaq 1,12% à 2243,60 points. Sur le marché des changes, l'euro accentuait son rebond face au billet vert lundi, au-dessus de 1,22 dollar pour la première fois en dix jours, poussé par un regain de confiance sur la vigueur de la reprise économique mondiale après la publication d'indicateurs rassurants en Europe et au Japon.