Les marchés européens reprennent le chemin de la hausse à la mi-journée dans le sillage du rebond de Wall Street hier soir après l'annonce des mesures de la réserve fédérale américaine afin de dynamiser le marché du crédit.

Les valeurs financières se distinguent à nouveau, les indices Eurostoxx Banques et assurances progressant de plus de 5% à la mi-séance grâce aux mesures de la Fed et aux rumeurs de relèvement du plan de rachat d'actifs toxiques aux Etats-Unis. A Amsterdam, Aegon bondit ainsi d'une quinzaine de pour cent.

A Paris, le groupe de luxe Hermes se distingue également après la publication de résultats annuels meilleurs que prévu.

A Bruxelles, le Bel 20 grappille un de mi pour cent grâce aux valeurs financières. A la mi-séance, Fortis, Dexia et KBC progressent de plus de 5%.

Solvay est également bien orienté après que les analystes de KBC Securities ont relevé leur recommandation sur le titre d'accumuler à acheter.

Hors de l'indice, Resilux est en hausse grâce à ses bons résultats publiés hier après bourse.

Cette après-midi sera de nouveau marquée par plusieurs chiffres macro-économiques aux Etats-Unis dont les chiffres hebdomadaires du chômage et surtout, les indicateurs avancés du mois février. Les économistes s'attendent à une contraction de 0,6% après 2 mois de légère hausse.

Cédric Boitte

Les marchés européens reprennent le chemin de la hausse à la mi-journée dans le sillage du rebond de Wall Street hier soir après l'annonce des mesures de la réserve fédérale américaine afin de dynamiser le marché du crédit.Les valeurs financières se distinguent à nouveau, les indices Eurostoxx Banques et assurances progressant de plus de 5% à la mi-séance grâce aux mesures de la Fed et aux rumeurs de relèvement du plan de rachat d'actifs toxiques aux Etats-Unis. A Amsterdam, Aegon bondit ainsi d'une quinzaine de pour cent.A Paris, le groupe de luxe Hermes se distingue également après la publication de résultats annuels meilleurs que prévu.A Bruxelles, le Bel 20 grappille un de mi pour cent grâce aux valeurs financières. A la mi-séance, Fortis, Dexia et KBC progressent de plus de 5%.Solvay est également bien orienté après que les analystes de KBC Securities ont relevé leur recommandation sur le titre d'accumuler à acheter.Hors de l'indice, Resilux est en hausse grâce à ses bons résultats publiés hier après bourse.Cette après-midi sera de nouveau marquée par plusieurs chiffres macro-économiques aux Etats-Unis dont les chiffres hebdomadaires du chômage et surtout, les indicateurs avancés du mois février. Les économistes s'attendent à une contraction de 0,6% après 2 mois de légère hausse.Cédric Boitte