Après plusieurs séances de hausses, les Bourses européennes reprennent leur souffle, malgré la clôture positive de Wall Street hier soir.

L'enthousiasme des investisseurs est mis en sourdine entre autre suite à des inquiétudes sur le financement de la dette publique américaine. Une émission obligataire de routine du Trésor américain a rencontré en effet un succès mitigé, un signe qui a inquiété les marchés alors que la Réserve fédérale des Etats-Unis s'est lancée dans une politique coûteuse d'achats d'obligations d'Etat.

Aux valeurs on notera les piètres performances de l'enseigne vestimentaire H&M. Le groupe a présenté une perte trimestrielle pour la première fois depuis 5 ans. H&M a non seulement souffert de la crise économique qui pousse les consommateurs à restreindre leurs achats, mais également du renforcement du dollar.

Notons également ce matin, la bonne tenue de l'action du hedge fund Man en hausse de près de 5%. Le groupe a clôturé l'année 2008 sur un bénéfice avant taxes de 1,2 milliard de dollar.

A Bruxelles, l'indice Bel 20 est en très légère progression d'un demi-pourcent, toujours soutenu par les actions financières.

Delhaize fait partie des perdant de la matinée. Dans une interview accordée à Trends Tendance le CEO de Delhaize s'est dit intéressé par des points de vente Carrefour qui pourraient lui permettre de renforcer son réseau en Belgique.

Hors du Bel 20, CMB est en nette progression alors qu'on attend ses résultats après la clôture boursière ce soir.

Karine Huet

Après plusieurs séances de hausses, les Bourses européennes reprennent leur souffle, malgré la clôture positive de Wall Street hier soir.L'enthousiasme des investisseurs est mis en sourdine entre autre suite à des inquiétudes sur le financement de la dette publique américaine. Une émission obligataire de routine du Trésor américain a rencontré en effet un succès mitigé, un signe qui a inquiété les marchés alors que la Réserve fédérale des Etats-Unis s'est lancée dans une politique coûteuse d'achats d'obligations d'Etat.Aux valeurs on notera les piètres performances de l'enseigne vestimentaire H&M. Le groupe a présenté une perte trimestrielle pour la première fois depuis 5 ans. H&M a non seulement souffert de la crise économique qui pousse les consommateurs à restreindre leurs achats, mais également du renforcement du dollar.Notons également ce matin, la bonne tenue de l'action du hedge fund Man en hausse de près de 5%. Le groupe a clôturé l'année 2008 sur un bénéfice avant taxes de 1,2 milliard de dollar.A Bruxelles, l'indice Bel 20 est en très légère progression d'un demi-pourcent, toujours soutenu par les actions financières.Delhaize fait partie des perdant de la matinée. Dans une interview accordée à Trends Tendance le CEO de Delhaize s'est dit intéressé par des points de vente Carrefour qui pourraient lui permettre de renforcer son réseau en Belgique. Hors du Bel 20, CMB est en nette progression alors qu'on attend ses résultats après la clôture boursière ce soir.Karine Huet