Les marchés européens progressent de plus de 2% à la mi-séance, soutenus par les propos de Ben Bernanke qui a indiqué que la récession pourrait bientôt prendre fin.

Les valeurs financières tirent à nouveau les indices après que Barclay's ait indiqué que ses activités continuaient à bien se comporter en ce début d'année. Le titre bondit de plus de 15% à Londres. A Amsterdam, ING se distingue avec un rebond d'une dizaine de pour cent.

A Paris, on épinglera également le rebond de GDF Suez malgré l'annonce vendredi d'un important repli des prix du gaz en France.

A Bruxelles, le Bel 20 progresse de plus de 3% grâce aux bancaires. Dexia et KBC bondissent de plus de 10%. Fortis demeure par contre plutôt en retrait après la publication d'une perte de 22,5 milliards l'an dernier. Fortis Holding a également indiqué qu'elle envisageait de verser le coupon de deux émissions obligataires en nouvelles actions.

Ackerman's & van Haaren fait partie des plus fortes hausses du Bel 20 après que les analystes d'ING ait relevé leur objectif de cours pour le titre.

Hors de l'indice, Roularta progresse après la publication de ses résultats annuels.

De nombreuses statistiques économiques sont attendues cette après-midi aux Etats-Unis. On surveillera tout particulièrement les chiffres de la production industrielle de février.

Cédric Boitte

Les marchés européens progressent de plus de 2% à la mi-séance, soutenus par les propos de Ben Bernanke qui a indiqué que la récession pourrait bientôt prendre fin.Les valeurs financières tirent à nouveau les indices après que Barclay's ait indiqué que ses activités continuaient à bien se comporter en ce début d'année. Le titre bondit de plus de 15% à Londres. A Amsterdam, ING se distingue avec un rebond d'une dizaine de pour cent.A Paris, on épinglera également le rebond de GDF Suez malgré l'annonce vendredi d'un important repli des prix du gaz en France. A Bruxelles, le Bel 20 progresse de plus de 3% grâce aux bancaires. Dexia et KBC bondissent de plus de 10%. Fortis demeure par contre plutôt en retrait après la publication d'une perte de 22,5 milliards l'an dernier. Fortis Holding a également indiqué qu'elle envisageait de verser le coupon de deux émissions obligataires en nouvelles actions. Ackerman's & van Haaren fait partie des plus fortes hausses du Bel 20 après que les analystes d'ING ait relevé leur objectif de cours pour le titre.Hors de l'indice, Roularta progresse après la publication de ses résultats annuels.De nombreuses statistiques économiques sont attendues cette après-midi aux Etats-Unis. On surveillera tout particulièrement les chiffres de la production industrielle de février.Cédric Boitte