EUROPE

Carlsberg chutait à Copenhague. Le brasseur danois a publié un bénéfice de 1,95 milliard couronnes pour le troisième trimestre, 10% de moins que le consensus des analystes. A Londres, Vodafone progressait. A la suite de chiffres semstriels meilleurs qu'attendu, le groupe a relevé ses prévisions pour son exercice 2010-2011. Il table dorénavant sur un profit opérationnel ajusté entre 11,8 et 12,2 milliards de livres, contre une fourchette précédente de 11,2 à 12 milliards.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, KBC menait la danse au sein du Bel20 à la vieille de la publication de ses chiffres trimestriels. Hors de l'indice, Recticel était également bien orienté après la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe affiche une croissance organique de 9,2% lui permettant de confirmer ses prévisions annuelles..

BRUXELLES BAISSE

Parmi les baisses, Telenet fermait la amrche au sein du Bel20. Solvay se repliait légèrement après avoir annoncé un investissement de 83 millions EUR dans son usine de Tavaux en France afin de réduire de 25% sa consommation électrique.

INDICES US

Wall Street a clôturé en léger repli après avoir atteint la semaine dernière un plus haut depuis septembre 2008. Le secteur financier était à la traîne tandis que les valeurs technologiques ont bien résisté comme en témoigne la hausse symbolique du Nasdaq. L'indice Dow Jones a perdu 0,33% à 11 406,84 points tandis que le Nasdaq Composite a grappillé 0,04% à 2580,05 points

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3915 dollar américain pour un euro.