EUROPE

Du côté des actions, les semi-conducteurs étaient globalement bien orientés après l'annonce d'excellentes ventes par Intel. Les résultats trimestriels d'ASML Holding, supérieurs aux attentes ont également rassuré les investisseurs sur la santé du secteur.

Dans le secteur financier, Standard Chartered était en recul à la mi-journée après avoir annoncée une augmentation de capital visant à récolter pas moins de 3,3 milliards de livres afin de renforcer ses fonds propres comme le demande les nouvelles dispositions de Bâle III.

Par ailleurs, dans le secteur pétrolier CGG Veritas était en forte hausse alors que la levée du moratoire par les Etats-Unis des forages dans le Golfe du Mexique est effective.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Umicore était en tête des actions en hausse dans le Bel 20 à la faveur de la bonne orientation du prix des métaux de base.

Hors indice, Galapagos était en progression après avoir signé un contrat portant sur 3,7 millions d'euros aux Etats-Unis.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Dexia, victime de prises de bénéfices.

Hors indice Deceuninck était à la traîne.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, encouragée par la banque centrale américaine qui a confirmé qu'elle s'apprêtait à mettre en oeuvre de nouvelles mesures de soutien à l'économie: le Dow Jones a gagné 0,09% et le Nasdaq 0,65%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro poursuivait sa progression mercredi, grimpant même brièvement au-dessus de 1,40 dollar, face à un billet vert pénalisé par des commentaires de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui semble prête à mettre en place sous peu de nouvelles mesures d'aide à l'économie.