Les marchés européens ont retrouvé le chemin de la hausse ce matin même si la progression des indices s'est sensiblement ralentie après l'annonce d'une forte hausse du chômage au Royaume-Uni. A la mi-séance, les indices européens grappillaient ainsi environ un demi pour cent.

Les valeurs financières sont à nouveau bien orientées après que Unicredit, la plus grande banque italienne, ait publié des résultats supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre 2008. Le titre bondit de 8% à la Bourse de Milan.

A Bruxelles, le Bel 20 progresse de près d'un pour cent grâce à Dexia et KBC qui bondissent tous les deux plus de 5%.

Hors de l'indice, VPK chute lourdement après la publication d'une perte pour le second semestre 2008 et l'annonce de la suppression du dividende.

Metris est également en repli. Le groupe a publié une perte annuelle de 14 millions EUR.

Alfacam, Iris et Resilux publiaient aussi leurs résultats annuels aujourd'hui. Les variations de cours demeurent toutefois limitées pour ces trois titres.

De nombreux chiffres sont à nouveau attendus cette après-midi aux Etats-Unis dont l'évolution des prix à al consommation en février. Ce soit, les investisseurs auront toutefois les yeux rivés sur la Fed qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien du crédit.

Cédric Boitte

Les marchés européens ont retrouvé le chemin de la hausse ce matin même si la progression des indices s'est sensiblement ralentie après l'annonce d'une forte hausse du chômage au Royaume-Uni. A la mi-séance, les indices européens grappillaient ainsi environ un demi pour cent.Les valeurs financières sont à nouveau bien orientées après que Unicredit, la plus grande banque italienne, ait publié des résultats supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre 2008. Le titre bondit de 8% à la Bourse de Milan.A Bruxelles, le Bel 20 progresse de près d'un pour cent grâce à Dexia et KBC qui bondissent tous les deux plus de 5%.Hors de l'indice, VPK chute lourdement après la publication d'une perte pour le second semestre 2008 et l'annonce de la suppression du dividende.Metris est également en repli. Le groupe a publié une perte annuelle de 14 millions EUR.Alfacam, Iris et Resilux publiaient aussi leurs résultats annuels aujourd'hui. Les variations de cours demeurent toutefois limitées pour ces trois titres. De nombreux chiffres sont à nouveau attendus cette après-midi aux Etats-Unis dont l'évolution des prix à al consommation en février. Ce soit, les investisseurs auront toutefois les yeux rivés sur la Fed qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien du crédit.Cédric Boitte