Du côté des actions, Heineken bondissait à Amsterdam. Le brasseur néerlandais a annoncé le rachat du Mexicain Femsa pour plus de 5 milliards EUR, ce qui lui permet de se renforcer en Amérique latine. A Paris, PSA Peugeot Citroën a annoncé que ses ventes avaient reculé de 2,2% en 2009. Les investisseurs saluaient les prévisions du constructeur qui s'attend à une reprise cette année.
A Bruxelles, Umicore menait les hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, Galapagos profitait de l'annonce d'un nouveau partenariat avec Roche pour le développement de traitements contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive .
Du côté des baisses, Solvay fermait la marche au sein du Bel 20. La baisse du titre était en partie imputable au détachement du coupon intérimaire de 1,20 EUR brut. Hors de l'indice, Option chutait de nouveau.

INDICES US
Wall Street a terminé en légère hausse vendredi après une journée passée dans le rouge. Les investisseurs ont été déçus par les chiffres de l'emploi qui ont révélé de nouvelles destructions inattendues au mois de décembre. Le Dow Jones a progressé 0,11% à 10 618,19 points et le Nasdaq a gagné 0,74% à 2 317,17 points.

EURO
Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4535 dollar américain pour un euro.

Du côté des actions, Heineken bondissait à Amsterdam. Le brasseur néerlandais a annoncé le rachat du Mexicain Femsa pour plus de 5 milliards EUR, ce qui lui permet de se renforcer en Amérique latine. A Paris, PSA Peugeot Citroën a annoncé que ses ventes avaient reculé de 2,2% en 2009. Les investisseurs saluaient les prévisions du constructeur qui s'attend à une reprise cette année. A Bruxelles, Umicore menait les hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, Galapagos profitait de l'annonce d'un nouveau partenariat avec Roche pour le développement de traitements contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive . Du côté des baisses, Solvay fermait la marche au sein du Bel 20. La baisse du titre était en partie imputable au détachement du coupon intérimaire de 1,20 EUR brut. Hors de l'indice, Option chutait de nouveau. INDICES US Wall Street a terminé en légère hausse vendredi après une journée passée dans le rouge. Les investisseurs ont été déçus par les chiffres de l'emploi qui ont révélé de nouvelles destructions inattendues au mois de décembre. Le Dow Jones a progressé 0,11% à 10 618,19 points et le Nasdaq a gagné 0,74% à 2 317,17 points. EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4535 dollar américain pour un euro.