Prises de bénéfices en Bourse

© REUTERS

Les Bourses européennes ont clôturé en baisse sur fond de prises de bénéfices et de résultats d’entreprises mitigés.

En zone euro, l’indicateur d’activité dans les services en avril est ressorti conforme aux premières estimations et au consensus des économistes.

Europe : Barclays – UBS

Dans le secteur bancaire, Barclays a été sanctionné après des chiffres décevants, son bénéfice ayant reculé à 1,7 milliard de livres alors que les analystes tablaient sur 1,8 milliard

UBS a par contre fait mieux que prévu au premier trimestre, son bénéfice net ayant progressé de 6,7% à un peu plus d’un milliard de francs suisses contre un consensus de 885 millions.

Europe : Post NL – Bayer

Post NL s’est distingué à Amsterdam grâce à la publication d’un bénéfice de 54 millions pour le premier trimestre contre une perte de 410 millions un an plus tôt.

Bayer a clôturé en légère baisse à Francfort après avoir trouvé un accord avec Merck concernant le rachat de sa division consommateurs (sans ordonnance) pour 14,2 milliards de dollars.

Bruxelles : Solvay – Ageas

Solvay s’est illustré au sein du Bel 20, le groupe chimique ayant annoncé un bond de 24% de son bénéfice au premier trimestre à 1,28 euro par action et prévu une hausse intrinsèque de 7% à 9% de ses résultats sur l’ensemble de l’année.

Ageas a également clôturé en hausse, récupérant de sa chute de la veille à la suite du détachement de coupon.

Bruxelles : MDxHealth – Intervest Offices

Hors indice, MDxHealth a plongé sur fond d’accentuation de sa perte au premier trimestre à 4 millions malgré la progression du chiffre d’affaires à 1,9 million.

Intervest Offices a également chuté à la suite du recul de son résultat opérationnel de 8,7 à 8,1 millions au premier trimestre et du détachement du coupon donnant droit au dividende annuel de 1,53 euro par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en baisse à la mi-séance sur fond de prises de bénéfices, les indices US évoluant proches de leur record.

États-Unis : AIG

AIG reculait à la mi-séance en raison de la publication d’un bénéfice en chute de 27% à 1,6 milliard de dollars pour le premier trimestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content