Prudence avant les jobs

© REUTERS

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs attendant prudemment la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis.

Au niveau sectoriel, l’automobile perdait plus d’un pour cent à la mi-séance mais demeure un des secteurs les plus performant depuis le début de l’année en Europe avec une hausse de près de 7%.

Europe : Telecom Italia

L’opérateur télécoms italien a supprimé le dividende versé aux titulaires d’actions ordinaires à la suite de la publication d’une perte annuelle de 674 millions. Telecom Italia est de plus confronté à une dette élevée et à la nécessité d’investir dans le développement des réseaux de nouvelle génération.

Europe : Fugro

À Amsterdam, Fugro chutait à la suite de résultats décevants, son chiffre d’affaires ayant plafonné à 2,4 milliards en 2013 contre un consensus de 2,6 milliards. Le management a de plus indiqué que la croissance ralentissait dans le domaine de l’exploration pétrolière et gazière.

Bruxelles : Delhaize- KBC

Au sein du Bel 20, Delhaize se démarquait à la mi-séance.

KBC souffrait par contre d’une dégradation des analystes de HSBC qui ont ramené leur conseil de surpondérer à neutre.

Bruxelles : Smartphoto – Galápagos

Hors indice, Smartphoto accentuait sa chute de la veille à la suite de chiffres annuels marqués par un recul de 5,4% de ses revenus et une perte creusée à 2 millions.

Galápagos progressait après la publication de ses chiffres annuels marqués par une hausse de sa position de trésorerie à 141,5 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont légèrement progressé ce jeudi, les investisseurs ne sont montrant guère déçu du nouvel immobilisme de la Banque centrale européenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content