Puma succombe à la mode du profit warning

Le deuxième équipementier sportif européen a été contraint d’abaisser ses prévisions 2012 à la suite de chiffres semestriels décevants.

Concrètement, Puma a vu son bénéfice opérationnel chuter de 11% au premier semestre malgré une hausse de 8,8% du chiffre d’affaires. Ce grand écart les bénéfices et les ventes s’explique essentiellement par la faiblesse de l’euro (le chiffre d’affaires en euros est dop par les ventes en devises) ainsi que par la hausse des coûts imputable notamment à la hausse des salaires en Chine.

Pour l’ensemble de l’année, le groupe allemand table à présent sur une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 4 et 7% contre au moins 7% précédemment en raison du net ralentissement des ventes en Europe. Il a également indiqué que son bénéfice net chuterait sensiblement par rapport aux 230 millions d’euros en raison de charges non récurrentes de 100 millions d’euros à la suite pour l’accélération et l’extension de son plan de restructuration.

Puma publiera ses chiffres semestriels complets le 26 juillet prochain.

Cédric Boitte

www.accioz.be

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