Rassurés par la Chine

© REUTERS

Les marchés européens rebondissaient à la mi-séance, les investisseurs profitant des soldes estivales en Bourse alors que la Banque populaire de Chine a adopté un ton plus conciliant, éloigné le spectre d’une crise bancaire imminente au sein de la deuxième économie mondiale.

Cette après-midi, les investisseurs seront attentifs à la publication des chiffres de commandes de biens durables aux États-Unis.

Europe : Lafarge

Le premier groupe cimentier mondial a finalisé son repositionnement sur le ciment, le béton et les granulats avec l’annonce de la vente de ses activités plâtres an Amérique du Nord pour 700 millions de dollars, un bon prix grâce au redressement du marché de la construction américain ces 12 derniers mois.

Europe : Peugeot – Fiat

Le secteur automobile était bien orienté en Europe, Peugeot profitant notamment de l’annonce d’un bon lancement de nouveau modèle Peugeot 2008 avec 26 000 commandes.

Bruxelles : KBC – Delhaize

KBC et Delhaize trônaient en tête des hausses au sein du Bel 20 à la mi-séance, les investisseurs profitant de la correction des derniers jours pour se positionner à bon compte.

Bruxelles : Euronav – Retail Estates

Hors indice, Euronav progressait après avoir annoncé la prolongation de 4 ans jusqu’en 2018 d’une facilité de crédit de 300 millions de dollars.

La sicafi Retail Estates était suspendue à la mi-séance dans l’attente de l’annonce du résultat du placement des scripts, c’est-à-dire des droits de souscription préférentiels non utilisés dans le cadre de son augmentation de capital.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content