Resilux signe avec P&G

Airolux, co-entreprise détenue par IPS et Resilux, a signé un accord historique avec le géant américains Procter & Gamble. La croissance semblant assurée, Airolux va désormais devoir démontrer qu’elle peut être rentable.

Depuis sa création, l’objectif d’Airolux est simple : développer des nouveaux types d’emballage en PET permettant d’étendre la palette de contenus. Au travers de cette co-entreprise avec IPS, Resilux entend augmenter son potentiel de marché et réduire sa dépendance au marché des boissons, actuellement de loin le principal débouché des bouteilles et préformes en PET. Jusqu’à présent, l’emballage Airopack -pouvant contenir des crèmes, mousses, gels, poudres et gaz- avait surtout séduit des petits acteurs du secteur des biens de consommation courante débouchant sur un chiffre d’affaires limité.

En signant un contrat de 5 ans avec le géant Procter & Gamble, Airolux a toutefois une chance unique de démontrer qu’Airopack peut réellement remplacer les aérosols à grande échelle, ce qui implique de parvenir à produire des volumes beaucoup plus conséquents en respectant les délais. En cas de réussite, Airopack est promis à un bel avenir grâce à son empreinte écologique moindre que pour un aérosol classique mais pour que les actionnaires de Resilux en profitent, Airolux devra également parvenir à réduire les coûts car jusqu’à présent, l’activité demeure déficitaire (perte nette de 1,9 million à charge de Resilux au premier semestre). Après des années de développement et de démarchage, le plus dur commence donc pour Airolux.

Cédric Boitte

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