Résultats et perspectives mitigés pour MDxHealth

La biotech liégeoise a confirmé la montée en puissance des ventes de son test de diagnostic moléculaire du cancer de la prostate mais a également vu ses pertes se creuser.

En termes de revenus commerciaux, MDxHealth a enregistré une croissance de 134% à 1,5 million au troisième trimestre. Cela s’explique avant tout par la montée en puissance du test ConfirmMDx pour le cancer de la prostate qui a été commercialisé au printemps 2012. Ce test de diagnostic moléculaire permet de confirmer les cas de biopsie négative de façon à éviter une multiplication de cet examen invasif.

En raison des coûts de commercialisation et des dépenses de recherche sur les autres programmes en développement, la perte de MDxHealth s’est toutefois aggravée pour atteindre 3 millions. AU total, la société biotech continue donc à consommer près d’un million par mois, à comparer avec une trésorerie de 21 millions à la fin septembre.

À noter que MDxHealth s’est montré prudente en matière de perspectives, la société épinglant l’incertitude liée au remboursement de son ConfirmMDx par Medicare, la couverture santé publique américaine, qui représente 30% des volumes vendus actuellement. La décision de Medicare aura temps un impact à court terme (dossiers en suspens dans l’attente d’un remboursement de Medicare) comme à long terme (sans un remboursement de Medicare, le potentiel de ventes serait de facto réduit.

Cédric Boitte

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