RTL Group continue de profiter de la reprise des marchés publicitaires

Le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group, continue de profiter de la reprise des marchés de la publicité télévisée, qui lui a permis d’augmenter ses résultats au troisième trimestre et de bien commencer le quatrième, a-t-il annoncé mardi.

Entre juillet et fin septembre, le bénéfice d’exploitation (Ebita) a progressé de 47,8% à 133 millions d’euros. Le chiffre d’affaires pour sa part a augmenté de 8,8% à 1,16 milliard d’euros, “grâce à une croissance significative des marchés de la publicité télévisée en Europe occidentale”, précise le groupe dans son communiqué. En outre, “RTL Group a bien débuté l’important quatrième trimestre”, et confirme donc son objectif d’atteindre sur l’ensemble de l’année 2010 “des résultats significativement meilleurs qu’en 2009”. L’an passé, RTL avait dégagé un bénéfice net de 205 millions d’euros, en hausse de 5,7%, mais un chiffre d’affaires en baisse de 6,3% à 5,41 milliards, sur fond de recul des marchés publicitaires. RTL Group, contrôlé par le groupe de médias allemand Bertelsmann mais basé à Luxembourg, compte 39 chaînes de télévision et 32 stations de radio dans un total de 10 pays, ainsi que des activités de production. Il est présent notamment en France avec la radio RTL et la chaîne de télévision M6, en Allemagne avec les chaînes RTL et RTL2, et en Belgique avec RTL-TVi.

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