Le groupe chimique Solvay et l'entreprise chinoise Huatai se sont mis d'accord pour créer une co-entreprise en vue de produire du peroxyde d'hydrogène en Chine, a annoncé jeudi le groupe belge.
La co-entreprise sera chargée de construire en Chine une usine de peroxyde d'hydrogène d'une capacité annuelle de 50.000 tonnes. L'usine doit être opérationnelle fin 2011.
"Le marché chinois pour le peroxyde d'hydrogène est désormais le premier au monde et, selon les prévisions, va continuer à se développer considérablement", commente dans un communiqué le groupe belge, par ailleurs leader mondial dans l'industrie des peroxydés.
La société chinoise Huatai est leader mondial dans la production de papier journal.
La co-entreprise sera chargée de construire en Chine une usine de peroxyde d'hydrogène d'une capacité annuelle de 50.000 tonnes. L'usine doit être opérationnelle fin 2011."Le marché chinois pour le peroxyde d'hydrogène est désormais le premier au monde et, selon les prévisions, va continuer à se développer considérablement", commente dans un communiqué le groupe belge, par ailleurs leader mondial dans l'industrie des peroxydés.La société chinoise Huatai est leader mondial dans la production de papier journal.