"Pour le troisième trimestre d'affilée, nous constatons une forte croissance du nombre d'abonnés pour nos trois principaux produits: la télévision numérique, l'internet à bande large et la téléphonie fixe. Notre croissance pour 2009 se situe actuellement autour de 319.000 abonnés. Pour le second trimestre, ce chiffre s'élevait à 135.000, soit la meilleure croissance au cours d'un second trimestre". Grâce à une croissance du nombre d'abonnés pour les principaux produits et la reprise de 763.000 abonnements de télévision d'Interkabel en octobre dernier, Telenet clôture le mois de juin 2009 sur le nombre de 4.123.000 abonnés, soit une hausse de 28% par rapport à la même période l'année dernière.

Le CEO reste toutefois prudent en ce qui concerne la croissance du nombre d'abonnements au cours de la seconde moitié de 2009. "Nous gardons les développements concurrentiel et économique à l'oeil. Ce qui ne nous empêche toutefois pas de revoir nos prévisions 2009 à la hausse". Le groupe table désormais sur une croissance de son ebitda de 15%, contre 12% auparavant. Le chiffre d'affaires devrait, lui, progresser de 14%, contre 12% prévus initialement. Au cours du premier semestre, le groupe a vu son ebitda faire un bond de 26% à 305 millions d'euros. Le bénéfice net a lui légèrement baissé, passant de 49 millions d'euros en juin 2008 à 47,7 millions d'euros cette année. Le chiffre d'affaires a progressé de 17% à 577,4 millions d'euros.

"Pour le troisième trimestre d'affilée, nous constatons une forte croissance du nombre d'abonnés pour nos trois principaux produits: la télévision numérique, l'internet à bande large et la téléphonie fixe. Notre croissance pour 2009 se situe actuellement autour de 319.000 abonnés. Pour le second trimestre, ce chiffre s'élevait à 135.000, soit la meilleure croissance au cours d'un second trimestre". Grâce à une croissance du nombre d'abonnés pour les principaux produits et la reprise de 763.000 abonnements de télévision d'Interkabel en octobre dernier, Telenet clôture le mois de juin 2009 sur le nombre de 4.123.000 abonnés, soit une hausse de 28% par rapport à la même période l'année dernière.Le CEO reste toutefois prudent en ce qui concerne la croissance du nombre d'abonnements au cours de la seconde moitié de 2009. "Nous gardons les développements concurrentiel et économique à l'oeil. Ce qui ne nous empêche toutefois pas de revoir nos prévisions 2009 à la hausse". Le groupe table désormais sur une croissance de son ebitda de 15%, contre 12% auparavant. Le chiffre d'affaires devrait, lui, progresser de 14%, contre 12% prévus initialement. Au cours du premier semestre, le groupe a vu son ebitda faire un bond de 26% à 305 millions d'euros. Le bénéfice net a lui légèrement baissé, passant de 49 millions d'euros en juin 2008 à 47,7 millions d'euros cette année. Le chiffre d'affaires a progressé de 17% à 577,4 millions d'euros.