Faute d'indicateurs économiques important, les investisseurs avaient déjà les yeux braqués sur le témoignage de Janet Yellen demain au Congrès américain.

Europe : Nokia

Nokia se distinguait à la mi-séance après avoir trouvé un accord avec HTC concernant la violation de brevets. Le groupe taiwanais versera ainsi des royalties au finlandais.

Europe : L'Oréal - Nestlé

Nestlé a informé L'Oréal qu'il souhaitait réduire sa participation de 29,5% dans le groupe de cosmétiques à l'approche de l'échéance fin avril du pacte d'actionnaires qui lie le groupe suisse à la famille Bettencourt, premier actionnaire de L'Oréal.

Bruxelles : Delhaize - Cofinimmo

Au sein du Bel 20, les variations restaient limitées, Delhaize se démarquant légèrement avec un gain d'un peu plus d'un pour cent.

Cofinimmo a connu une nouvelle séance mitigée après l'annonce vendredi d'une baisse de son dividende pour 2014.

Bruxelles : Lotus - Arseus

Hors indice, Lotus Bakeries a établi de nouveaux records alors que le groupe publiera ses chiffres annuels jeudi.

Arseus a profité d'un rapport positif des analystes de KBC Securities qui ont relevé leur conseil à acheter et leur objectif de cours à 35 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs limitant leurs prises de position.

États-Unis : Hasbro

Hasbro reculait à la suite de chiffres inférieurs aux attentes, son bénéfice par action ayant plafonné à 1,12 dollar contre un consensus de 1,15 dollar.