Le résultat d'exploitation récurrent (Rebit) est pour sa part de -13,3
millions d'euros pour le troisième trimestre, contre un Rebit record de 66,5 millions d'euros au troisième trimestre 2008. Quant au chiffre d'affaires, il a reculé de 27,6%, passant de 695,9 millions d'euros à 504 millions d'euros.

"Le groupe estime que la situation restera difficile sur ses
marchés au cours des prochains mois, ce qui confirme d'autant l'importance des actions déjà entreprises, telles les réductions structurelles des coûts fixes et la diminution du besoin en fonds de roulement. Les effets positifs de ces initiatives sont d'ores et déjà visibles et devraient s'accentuer encore au cours du prochain trimestre", estime Tessenderlo dans un communiqué.

Le groupe chimique belge Tessenderlo emploie quelque 8.200
personnes dans 20 pays.

Le résultat d'exploitation récurrent (Rebit) est pour sa part de -13,3 millions d'euros pour le troisième trimestre, contre un Rebit record de 66,5 millions d'euros au troisième trimestre 2008. Quant au chiffre d'affaires, il a reculé de 27,6%, passant de 695,9 millions d'euros à 504 millions d'euros. "Le groupe estime que la situation restera difficile sur ses marchés au cours des prochains mois, ce qui confirme d'autant l'importance des actions déjà entreprises, telles les réductions structurelles des coûts fixes et la diminution du besoin en fonds de roulement. Les effets positifs de ces initiatives sont d'ores et déjà visibles et devraient s'accentuer encore au cours du prochain trimestre", estime Tessenderlo dans un communiqué.Le groupe chimique belge Tessenderlo emploie quelque 8.200 personnes dans 20 pays.