ThromboGenics ne dévoile pas ses cartes

La biotech louvaniste a fait le point sur des chiffres annuels décevants et sur sa stratégie commerciale aux États-Unis mais n’a pas donné de détails sur le mandat confié à la banque d’affaires Morgan Stanley.

Comme prévu au vu du nombre de patients traités (chiffre communiqué le mois dernier), les ventes de Jetrea, traitement de l’adhésion vitréomaculaire, ont baissé au second semestre aux États-Unis à 7,7 millions contre 12,5 millions sur les six premiers mois de l’année.

ThromboGenics indique toutefois avoir beaucoup appris l’année dernière et évalue toujours le potentiel cible à 250 000 patients par an outre-Atlantique. La biotech louvaniste a ainsi entrepris de redessiner sa stratégie commerciale mais cela exigera du temps étant donné qu’elle vise à former les spécialistes à l’évolution la maladie et à l’utilisation précoce de son Jetrea. Elle a également lancé une étude clinique post-commercialisation qui ne sera clôturée qu’à la mi-2016.

Le mois dernier, ThromboGenics a ainsi mandaté Morgan Stanley afin de l’assister dans sa réflexion stratégique, ce que les marchés ont interprété comme une possible mise en vente. La biotech louvaniste n’a pas donné d’éclaircissement quant à l’évolution de ce mandat.

Cédric Boitte

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